Publicité
7 avril 2017 - 11:44

Une nouvelle date et une cordée Info Dimanche pour le Défi Everest

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Après avoir flirté avec le mois d’octobre, le Défi Everest a finalement porté son choix sur le 17 septembre prochain pour la tenue de sa 5e ascension de l’Everest/St-Pierre. Déjà, les préparatifs vont bon train et déjà une première activité est à inscrire à votre agenda.

En effet, la présentation du Défi se tiendra le mardi 11 avril prochain dans le cadre d’une formule 5 à 7 à l’Hôtel Universel. Une activité ouverte à tous. Pour l’occasion, la programmation liée au Défi sera dévoilée, ainsi qu’une nouveauté, La Cordée Info Dimanche.

CORDÉE INFO DIMANCHE

La Cordée Info Dimanche c’est 25 contributeurs qui donneront 1 000 $ chacun pour amasser la somme totale de 25 000$. Cet argent sera utilisé pour financer tout ce qui n’est pas couvert par les dons en commandites comme les frais attenants et non courants afin de permettre au Défi de retourner le maximum de dons aux différents organismes.

«Nous avons actuellement 16 généreux donateurs qui ont rejoint La Cordée Info Dimanche. Toute personne intéressée est invitée à se joindre à nous à l’occasion 5 à 7», lance Yvan L’Heureux.

Pour Martin Morissette, directeur de publication et copropriétaire d’Info Dimanche, La Cordée est l’occasion de participer à une initiative qui assurera à terme une plus grande autonomie au Défi Everest. «Nous sommes associés au Défi depuis sa première année. Nous y avons participé, nous y avons eu une équipe. Cette fois, c’était l’occasion d’innover tout en apportant, une fois encore, notre soutien à cet évènement unique.»

Les équipes, les capitaines, les organismes et la population sont donc invités à venir rencontrer les membres de La Cordée sous la présidence de Claudin Berger.

RENCONTRE DES CAPITAINES

La première rencontre des Capitaines du Défi Everest ainsi que des organismes se tiendra à 19 h, tout de suite après le 5 à 7. D’une durée d’une heure, elle permettra de présenter le Défi 2017, les nouveautés et sensibiliser les organismes de la région à créer des équipes pour leurs causes. Suivra à 20h la première séance de formation des participants au Macadam Ultra.

S’INSCRIRE

Réaliser un tel défi demande une préparation. Plus les gens s'inscrivent tôt, plus ils peuvent commencer à s'entrainer tôt, un pas à la fois.  L’inscription des équipes se fait dès maintenant, en ligne, au www.defieverest.com.

En quatre ans, c’est 3500 participants pour le Défi Everest, plus de 75 pratiques dans la côte avec plus de 100 personnes par semaine, des participants âgés de 3 à 80 ans, 137 organismes soutenus par 225 équipes et plus d’un demi-million de retombées pour la communauté.

 

Publicité

Commentez cet article