X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle date et une cordée Info Dimanche pour le Défi Everest

durée 7 avril 2017 | 11h44
  • Après avoir flirté avec le mois d’octobre, le Défi Everest a finalement porté son choix sur le 17 septembre prochain pour la tenue de sa 5e ascension de l’Everest/St-Pierre. Déjà, les préparatifs vont bon train et déjà une première activité est à inscrire à votre agenda.

    En effet, la présentation du Défi se tiendra le mardi 11 avril prochain dans le cadre d’une formule 5 à 7 à l’Hôtel Universel. Une activité ouverte à tous. Pour l’occasion, la programmation liée au Défi sera dévoilée, ainsi qu’une nouveauté, La Cordée Info Dimanche.

    CORDÉE INFO DIMANCHE

    La Cordée Info Dimanche c’est 25 contributeurs qui donneront 1 000 $ chacun pour amasser la somme totale de 25 000$. Cet argent sera utilisé pour financer tout ce qui n’est pas couvert par les dons en commandites comme les frais attenants et non courants afin de permettre au Défi de retourner le maximum de dons aux différents organismes.

    «Nous avons actuellement 16 généreux donateurs qui ont rejoint La Cordée Info Dimanche. Toute personne intéressée est invitée à se joindre à nous à l’occasion 5 à 7», lance Yvan L’Heureux.

    Pour Martin Morissette, directeur de publication et copropriétaire d’Info Dimanche, La Cordée est l’occasion de participer à une initiative qui assurera à terme une plus grande autonomie au Défi Everest. «Nous sommes associés au Défi depuis sa première année. Nous y avons participé, nous y avons eu une équipe. Cette fois, c’était l’occasion d’innover tout en apportant, une fois encore, notre soutien à cet évènement unique.»

    Les équipes, les capitaines, les organismes et la population sont donc invités à venir rencontrer les membres de La Cordée sous la présidence de Claudin Berger.

    RENCONTRE DES CAPITAINES

    La première rencontre des Capitaines du Défi Everest ainsi que des organismes se tiendra à 19 h, tout de suite après le 5 à 7. D’une durée d’une heure, elle permettra de présenter le Défi 2017, les nouveautés et sensibiliser les organismes de la région à créer des équipes pour leurs causes. Suivra à 20h la première séance de formation des participants au Macadam Ultra.

    S’INSCRIRE

    Réaliser un tel défi demande une préparation. Plus les gens s'inscrivent tôt, plus ils peuvent commencer à s'entrainer tôt, un pas à la fois.  L’inscription des équipes se fait dès maintenant, en ligne, au www.defieverest.com.

    En quatre ans, c’est 3500 participants pour le Défi Everest, plus de 75 pratiques dans la côte avec plus de 100 personnes par semaine, des participants âgés de 3 à 80 ans, 137 organismes soutenus par 225 équipes et plus d’un demi-million de retombées pour la communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...