Publicité
7 avril 2017 - 08:39 | Mis à jour : 09:22

Une pose pour le rose : 1 350 $ amassés à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Un montant de 1 350 $ a été amassé grâce à une session de photo bénéfice au profit de la Société canadienne du cancer, dédiée au cancer du sein. Cet évènement a été organisé le 3 avril à Espace Vita de Rivière-du-Loup par la photographe Catherine Roy.

Elle souhaitait ainsi rendre hommage en image aux femmes qui ont été touchées par le cancer. Catherine Roy a ainsi photographié 51 femmes pour l'occasion, dont 11 ont été touchées directement par la maladie.

Plus de 75 autres photographes œuvrant aux quatre coins du Québec ont décidé de se joindre au projet instigué par la photographe Marilyn Bouchard et de photographier respectivement entre 10 et 70 femmes chacun. L’objectif du projet est de remettre 20 000$ à la Société du cancer pour la lutte contre le cancer du sein.

Le portrait de ces femmes, dont certaines ont passé par la douloureuse expérience du cancer du sein ou en souffrent toujours, est immortalisé au cout de 20 $ et tous les profits de la vente de ces photos sont remis à la cause. Pour les gens ne pouvant pas participer aux diverses séances photo express à travers le Québec, il est possible d’effectuer des dons en argent jusqu'au 9 avril, par le biais du site web conçu pour la campagne à uneposepourlerose.com

Publicité

Commentez cet article