X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Microbrasserie Aux Fous Brassant

Un anniversaire et un Impondérable

durée 6 avril 2017 | 10h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 31 mars et 1er avril derniers, la microbrasserie Aux Fous Brassant a célébré son 5e anniversaire. Pour l’occasion, les deux Fous, Eric Viens et Frédéric Labrie, ont dévoilé une nouvelle bière anniversaire 100% québécoise.

    La microbrasserie a ainsi présenté son nouveau brassin 100 % québécois, L’Impondérable, un vin d'orge québécois à l'érable. Une bière, ont rappelé les deux Fous, qui vient mettre en valeur notre terroir et le savoir faire d’Aux Fous Brassant.

    Des activités spéciales ont aussi eu lieu durant ces deux jours. La soirée du vendredi a réuni différents collaborateurs qui soutiennent la microbrasserie depuis ses débuts. C’est Daniel Gagné des Disciples du Vinyles qui s’est chargé de l’animation. Outre le 5 à 7 du samedi, il y a eu tirage de prix de présence. La soirée a été animée par les Fous Blues qui ont offert une prestation musicale sur la scène du pub du 262, rue Lafontaine.

    BILAN DES 5 ANS

    Depuis l’ouverture de l’entreprise en mars 2012, les deux Fous ont créé 22 bières différentes et brassé 265 000 litres de bière. Les produits sont disponibles en bouteilles dans plus de 200 lieux de distribution partout au Québec.

    Eric et Frédéric sont fiers d’utiliser des grains québécois et biologiques pour la confection de leurs bières. De plus, l’achat local et la collaboration avec les entreprises de la région font partie des valeurs de l’entreprise.

    Afin de répondre à la demande qui ne cesse de croitre tant au pub que sur le marché québécois, 13 emplois ont été créés.

    L’AVENIR

    Afin de continuer la fête, 2017 sera marquée par une série d’évènements. Notamment par la création de 6 nouvelles bières et la sortie de nouvelles étiquettes.

    «Nous souhaitons brasser 90 000 litres de bière et maintenir les mercredis «cask» où nous faisons découvrir à la clientèle une de nos bières aromatisée et refermentée en petit baril. Nous allons poursuivre nos différentes activités au pub comme les Pub Quiz, les soirées Micro Ouvert et les Disciples du Vinyles et espérons même en développer de nouvelles», ont souligné les propriétaires.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...