Publicité
6 avril 2017 - 10:46 | Mis à jour : 11:53

Microbrasserie Aux Fous Brassant

Un anniversaire et un Impondérable

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Les 31 mars et 1er avril derniers, la microbrasserie Aux Fous Brassant a célébré son 5e anniversaire. Pour l’occasion, les deux Fous, Eric Viens et Frédéric Labrie, ont dévoilé une nouvelle bière anniversaire 100% québécoise.

La microbrasserie a ainsi présenté son nouveau brassin 100 % québécois, L’Impondérable, un vin d'orge québécois à l'érable. Une bière, ont rappelé les deux Fous, qui vient mettre en valeur notre terroir et le savoir faire d’Aux Fous Brassant.

Des activités spéciales ont aussi eu lieu durant ces deux jours. La soirée du vendredi a réuni différents collaborateurs qui soutiennent la microbrasserie depuis ses débuts. C’est Daniel Gagné des Disciples du Vinyles qui s’est chargé de l’animation. Outre le 5 à 7 du samedi, il y a eu tirage de prix de présence. La soirée a été animée par les Fous Blues qui ont offert une prestation musicale sur la scène du pub du 262, rue Lafontaine.

BILAN DES 5 ANS

Depuis l’ouverture de l’entreprise en mars 2012, les deux Fous ont créé 22 bières différentes et brassé 265 000 litres de bière. Les produits sont disponibles en bouteilles dans plus de 200 lieux de distribution partout au Québec.

Eric et Frédéric sont fiers d’utiliser des grains québécois et biologiques pour la confection de leurs bières. De plus, l’achat local et la collaboration avec les entreprises de la région font partie des valeurs de l’entreprise.

Afin de répondre à la demande qui ne cesse de croitre tant au pub que sur le marché québécois, 13 emplois ont été créés.

L’AVENIR

Afin de continuer la fête, 2017 sera marquée par une série d’évènements. Notamment par la création de 6 nouvelles bières et la sortie de nouvelles étiquettes.

«Nous souhaitons brasser 90 000 litres de bière et maintenir les mercredis «cask» où nous faisons découvrir à la clientèle une de nos bières aromatisée et refermentée en petit baril. Nous allons poursuivre nos différentes activités au pub comme les Pub Quiz, les soirées Micro Ouvert et les Disciples du Vinyles et espérons même en développer de nouvelles», ont souligné les propriétaires.

 

 

Publicité

Commentez cet article