Publicité
5 avril 2017 - 06:54

Québec solidaire répond à Louis Gagnon

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

L’association de Québec solidaire de Rivière-du-Loup – Témiscouata a réagi aux propos de Louis Gagnon, ancien candidat aux couleurs des solidaires en avril 2014 et du Bloc québécois lors des élections fédérales d’octobre 2015, qui ont été rapportés dans notre édition du 29 mars. Il reprochait alors à QS d’avoir soutenu le Nouveau parti démocratique (NPD) au détriment du Bloc.

Dans un court texte envoyé à Info Dimanche, l’association «trouve dommage» que l’ancien candidat ait interprété sa décision de neutralité lors des dernières élections fédérales comme un appui au NPD, mais aussi une négation du bien-fondé de son engagement pour le Bloc québécois et la souveraineté.

«Nous considérons que notre rôle comme association d’un parti politique au Québec est de prendre position sur la politique québécoise et de laisser le libre choix de nos membres opérer sur la scène politique fédérale», souligne plutôt l’association.

Québec solidaire de Rivière-du-Loup – Témiscouata a aussi rappelé que le parti se veut égalitaire, féministe, mais aussi indépendantiste. Quant à une alliance possible avec les forces souverainistes, l’association souligne plutôt qu’un vent de fraicheur souffle présentement sur l’organisation, ce qui se répercute par une hausse du nombre de membres. L’association, sans se prononcer sur cette alliance possible, argue plutôt avoir «la certitude que cela va se poursuivre jusqu’à l’élection de 2018.»

CONGRÈS

Le Congrès annuel de Québec solidaire se tiendra en mai prochain. L’association de Rivière-du-Loup – Témiscouata y sera représenté et ne cache pas que les possibilités d’alliances avec le Parti québécois seront abordées lors des discussions. La décision sur la position qu’adoptera QS à cet égard sera donc prise par les membres lors de ce Congrès.

 

 

Publicité

Commentez cet article