Publicité
4 avril 2017 - 06:58

Vivre et travailler en région : place aux jeunes

Du 20 mars au 3 avril, près de 300 élèves de 4e secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont découvert l’étendue des métiers et professions qui s’offrent à eux dans la région.

Le programme Place aux jeunes en région chez Univers Emploi, en collaboration avec le CLD et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup a comme objectif de stimuler le sentiment d’appartenance de nos jeunes à leur région, et de les éclairer dans leur réflexion sur leur choix de carrière.

Le comité organisateur a pu compter sur la présence d’entreprises et d’organismes tels que Berger, Premier Tech, Bouffe Animaux RDL, X Metal, la Clinique Physiothérapie Ergothérapie du littoral, Lepage Millwork, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec, Raymond Chabot Grant Thornton et Moulage sous pression AMT pour les présentations à propos des divers métiers.

Animés par le même désir, plusieurs entrepreneurs et représentants d’entreprises du territoire sont allés à la rencontre des jeunes dans leurs classes pour témoigner de la diversité d’emplois qualifiés disponibles sur le territoire de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article