Publicité
5 avril 2017 - 05:10

Un Carrefour Santé pour Saint-Hubert

Toutes les réactions 1

Les membres de la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert ont accepté le projet de «Carrefour Santé» déposé par le conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 28 mars dernier à laquelle 53 membres prenaient part.

Le projet, évalué à 314 620 $ et qui propose l’achat et la rénovation d’un bâtiment situé au 23 chemin Taché est, fait l’objet d’un montage financier incluant la participation de différents partenaires confirmés, soit la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, la MRC de Rivière-du-Loup, la Fondation Maurice Tanguay et la Caisse Desjardins de Viger et Villeray qui financent 30 % du cout total du projet. Une campagne de financement lancée le 11 février dernier a déjà permis d’amasser 27 000 $ au 31 mars 2017. Une fois l’objectif de 50 000 $ atteint en juin prochain, l’investissement du milieu et de la coopérative dans le projet sera de l’ordre de 25 %.

La confirmation du financement du projet garanti par Investissement-Québec, l’arrivée du nouveau médecin prévue le 15 juin 2017 ainsi que les ententes signées avec les professionnels chiropraticienne et massothérapeute permettent la réalisation de ce projet important, qui assure la pérennité des services de santé de proximité à Saint-Hubert.

Le nouveau bâtiment offrira des espaces plus conviviaux pour les professionnels et pour la clientèle de la Coop. Des espaces locatifs pour la tenue d’activités en saines habitudes de vie, des ateliers et conférences seront également mis à la disposition des membres. Un local commercial de 385 pieds carrés avec entrée indépendante sera aménagé et permettra de recevoir une nouvelle entreprise ou de nouveaux professionnels. À cet effet, on lance une invitation à des professionnels ou entrepreneurs intéressés à se joindre à l’équipe de la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert. Des opportunités d’affaires ont été évaluées : il y a des besoins signifiés pour le secteur des soins du corps tels que la coiffure, l’acupuncture, la podologie et les services conseils comme la nutrition. Le commerce de détail pourrait également être développé : les produits d’herboristerie, en vrac, les produits biologiques ou naturels, etc... Les travaux d’aménagements seront effectués entre la mi-mai et la fin juillet 2017.

Pour en savoir plus, la population est invitée à communiquer avec la direction ou à consulter le site internet: www.coopsantesainthubert.com

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • On va attendre la suite des développements. ..beau projet...Mais très surprise....

    Ladydi - 2017-04-05 07:54