Publicité
7 avril 2017 - 06:02

Informations sur l’usage des pesticides à Notre-Dame-des-Neiges

L’utilisation des pesticides étant en augmentation au Québec et l’application de tels produits ne vient pas sans risque pour l’environnement et la santé, l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) a organisé une journée de conférences gratuites sur l’usage optimisé des pesticides à Notre-Dame-des-Neiges, le 23 mars.

Lors de cet évènement, dédié aux agriculteurs et aux intervenants en agroenvironnement, près d’une vingtaine de participants ont assisté aux différentes présentations de la journée. Les participants sont repartis bien outillés pour affronter les nombreux défis que représente l’usage des pesticides pour leur santé, pour l’environnement, la biodiversité ainsi que pour la rentabilité de leur entreprise.

Cette journée, représente une activité complémentaire au projet en cours de Mise en valeur de l’agriculture, de l’eau et de l’écosystème du Cap-Marteau dans le bassin versant de la rivière Centrale. Ce projet est réalisé en vertu du sous-volet 4 du programme Prime-Vert 2013-2018 et il bénéficie d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries de de l’Alimentation (MAPAQ). Le bassin versant de la rivière Centrale comprend les municipalités de Notre-Dame-des-Neiges et de Saint-Simon.

 

 

Publicité

Commentez cet article