Publicité
2 avril 2017 - 10:04

Dernier effort de financement pour un gazebo à l’église Notre-Dame-des-Neiges

Toutes les réactions 2

Lancée il y a de cela un an, la campagne de financement parrainée par le Club Optimiste de Trois-Pistoles se poursuit, mais tire à sa fin, alors que 85 % de l’objectif financier de 25 000 $ a été atteint jusqu’ici.

Pour compléter le financement qui permettra la construction du gazebo, le Club Optimiste de Trois-Pistoles et le comité de travail du projet lancent un dernier rappel à la population et aux entrepreneurs locaux et régionaux pour l’apport d’une précieuse contribution au projet et ainsi compléter le montant restant à attacher d’ici la fin mai.

Pour apporter votre contribution, rendez-vous sur l’onglet prévu à la page d’accueil de la SADC des Basques au http://www.sadcbasques.qc.ca/. Les donateurs recevront un reçu de charité pour fins d’impôt de la Fondation Optimiste des enfants canadiens, alors que les partenaires financiers auront droit à une visibilité permanente sur le site du Parc de l’église et dans les médias locaux et régionaux.

L’inauguration du nouveau gazebo du parc de l’église de Trois-Pistoles aura lieu à la fin juin en formule 4 à 7 BBQ. Comme c’est le cas dans de nombreux parcs publics, ce gazebo facilitera le rassemblement et l’animation de la communauté, tout en améliorant la qualité de ce lieu magique situé au cœur du centre-ville de Trois-Pistoles et aux pieds de la majestueuse église Notre-Dame-des-Neiges.

Ce nouveau gazebo servira à la jeunesse d’aujourd’hui et de demain, mais pourra servir toutes les générations alors que différentes activités et cérémonies pourront s’y dérouler.

Ce projet rassembleur, communautaire et intergénérationnel n’aurait été possible sans l’initiative et la participation des jeunes de notre milieu et des différents collaborateurs au projet : Commission jeunesse des Basques, Maison des jeunes de Trois-Pistoles, Travailleur de rue de la MRC des Basques, Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, SADC des Basques, Fabrique de Trois-Pistoles, sans oublier l’importante contribution du Club Optimiste de Trois-Pistoles, qui agit à titre de parrain de la campagne de financement.

Pour apporter sa contribution rendez-vous sur la page d’accueil de la SADC à http://www.sadcbasques.qc.ca/ ou communiquer avec Philippe Veilleux au 418 851-3172 ou pveilleux@ciril.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est déplorable de lire le commentaire d'Henri, dans la vie on doit réfléchir avant d'écrire. Advenant que c'est Trois-Pistoles qui vous a nui pour votre Villa, et bien aujourd'hui, c'est Trois-Pistoles qui vous aide à la maintenir ouverte. On a fermé un étage complet au CHSLD et on a transféré la majorité des pensionnaires à la Villa et depuis plusieurs autres sont maintenant des résidents de la Villa. Je n'ai rien contre cela car nos citoyens sont très bien soignés. Si vous ne voulez pas aider pour ce lieu de rassemblement, c'est votre droit, mais pas en dénigrant toute une population. Soyez heureux chez-vous Henri.

    ti-Paul - 2017-04-02 11:28
  • Haaaa. Bon. Lol. Êtes vous venus en aide à la réouverture de la villa Dube de st jean de dieu lorsque vous les dirigeants au CLSC des basques et à l'hôpital vous aviez décidé de la fermer en 2011???? Pensez vous que ça va me tenter de vous aider pour votre eglise? Posez la question c'est d'y répondre 😛

    Henri - 2017-04-02 10:46