Publicité
30 mars 2017 - 15:18 | Mis à jour : 31 mars 2017 - 08:41

515 emplois offerts au Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Pas moins de 515 offres d’emploi ont été affichées le 30 mars lors du 18e Salon de l’emploi du Témiscouata tenu entre 13 h et 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac, au gymnase de l’École secondaire de Cabano.

«Ce n’est pas un record, toutefois une très bonne année», a mentionné Cindy Viel, directrice générale du Service Accès-Emploi, organisme coordonnateur de l’évènement. Le comité a cependant enregistré un record pour le nombre d’exposants, 55 entreprises et organismes de services. Le salon a également permis à 16 organisations offrant des services aux travailleurs de pouvoir répondre aux questions des chercheurs sur place. Premier emploi, changement de carrière, retour aux études ou projet entrepreneurial, tous ont eu l’occasion de rencontrer des intervenants.

Le Salon de l’emploi du Témiscouata permet, et ce depuis maintenant 18 ans, d’obtenir un portait complet du marché de l’emploi de ce territoire. Le Service Accès-Emploi a contacté par moins de 1 500 entreprises du Témiscouata afin de vérifier leur besoin de main-d’œuvre et de découvrir les emplois qui ne sont pas affichés par les moyens habituels.

Les postes affichés proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc. D’ailleurs, on attendait près de 700 visiteurs dont 225 élèves du secondaire.

Depuis deux ans, le Salon de l’emploi du Témiscouata livre aussi comme message qu’il ne s’agit pas seulement du choix d’un emploi. «La qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial», a souligné Mme Viel.

Le Salon de l’emploi du Témiscouata s’est inscrit dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent du 27 au 31 mars 2017. Au cours de la semaine, une grande variété d’activités ont été proposées à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs, notamment à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

Publicité

Commentez cet article