X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jeune ambassadrice pour le 9e Relais pour la vie du Témiscouata

durée 30 mars 2017 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Jolyanne Thibault est l’ambassadrice de la 9e édition du Relais pour la vie du Témiscouata. À l’âge de 3 ans, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer nommé Histiocytose à cellules de Langerhans. En rémission depuis 2015, la jeune Témiscouataine est un bel exemple d’espoir afin de vaincre cette maladie.

    Le Relais pour la vie du Témiscouata aura lieu le samedi 10 juin prochain sur le site du parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac à compter de 19 h. «Une nuit pour faire la différence!», ce thème de 2017 reflète bien la détermination de Jolyanne, des 300 marcheurs du Relais et des 120 porteurs d’espoir (personnes qui ont traversé un cancer) qui y participent.

    «J’invite les gens à se faire une équipe et à venir marcher avec nous», a mentionné l’ambassadrice. «Elle m’a impressionné, elle marchait et dansait au son de la musique», a souligné André Dubé, coordonnateur du comité organisateur, en parlant de Jolyanne qui a été présente à plusieurs éditions. Sa détermination et celle des participants ont notamment permis d’amasser 602 000 $ en huit ans. L’objectif de la 9e édition est de 70 000 $. Cette année, les marcheurs ne recevront pas de la part de l’organisation un gilet identifié au Relais pour la vie. «Cela permettra de donner plus d’argent pour lutter contre le cancer. De plus, les équipes pourront ainsi avoir leur gilet aux couleurs de leur commanditaire», a précisé M. Dubé.

    Dans la grande région du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Iles-de-la-Madeleine, pour l’année financière 2015-1016, la Société canadienne du cancer a amassé 856 244 $ dans le cadre du Relais pour la vie et 163 334 $ par d’autres évènements pour un total de 1 019 578 $. De ce montant, 452 966 $ ont été investis sur le même territoire en soutien aux personnes atteintes d’un cancer et dans la prévention. Plus de la moitié de l’argent recueilli est investie dans la recherche. Notons qu’au Témiscouata, une partie des profits de l’évènement est distribuée en appui à l’organisme Ligne de vie.

    L’inscription est de 15 $ par personne. Pour inscrire votre équipe ou pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec Sophie Côté au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac au 418-854-2116, poste 117 ou à l’adresse courriel [email protected]. Les équipes peuvent aussi s’inscrire sur Internet.

    «Le Relais pour la vie est l’occasion de souligner le courage de certains de nos proches. J’invite la population à s’inscrire, de former le plus d’équipes possibles à participer à cette soirée (marche à relais pendant 12 heures) riche en émotions», a conclu le coordonnateur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...