Publicité
28 mars 2017 - 18:07

17 septembre: la nouvelle date du Défi Everest

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le Défi Everest présenté par Berger, se déroulera le dimanche 17 septembre 2017. Pour l’organisation, cette nouvelle date tient compte de plusieurs facteurs et réalités.  

«Si la côte St-Pierre est disponible le 17 septembre nous en serons très heureux.  Cependant le conseil d’administration ne voulait pas tenir l’activité trop tard et ainsi risquer le temps froid pour les participants du défi régulier et ceux du Macadam Ultra. Il est aussi possible que la réfection de la rue, si elle a lieu en 2017, ne soit pas terminée pour le mois d’octobre. Si la côte n’est pas disponible à ce moment, nous avons déjà un plan B très intéressant!», rapporte Yvan L’Heureux.

Les pratiques débuteront dès mardi 18 avril avec comme présentateur Berger, notre fier commanditaire Sommet depuis les débuts.

 
5 À 7 DE LA CORDÉE INFO DIMANCHE

Plusieurs autres nouveautés et annonces seront faites lors d’un mini point de presse et du 5 à 7 La Cordée Info Dimanche. Le tout se tiendra à l’Hôtel Universel le mardi 11 avril.  Les équipes, les capitaines, les organismes et la population sont invités à venir rencontrer les membres de La Cordée sous la présidence de Claudin Berger.  Ce sera un moment privilégié pour tisser des liens avec les ambassadeurs du Défi et motiver les troupes et organismes à former des équipes.

Le lien Facebook de l’évènement qui est réalisé en collaboration avec notre partenaire la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup : https://www.facebook.com/events/184304472075130/

RENCONTRE

La première rencontre des Capitaines du Défi Everest ainsi que des organismes se tiendra à 19 h, tout de suite après le 5 à 7 de La Cordée Info Dimanche. D’une durée d’une heure, elle permettra de présenter le Défi 2017, les nouveautés et de sensibiliser les organismes de la région à créer des équipes pour leurs causes.

Suivra à 20h la première séance de formation des participants au Macadam Ultra.

S’INSCRIRE

Réaliser un tel défi demande une préparation. Plus les gens s'inscrivent tôt, plus ils peuvent commencer à s'entrainer tôt, un pas à la fois.  L’inscription des équipes se fait dès maintenant, en ligne, au www.defieverest.com.

En quatre ans, c’est 3500 participants pour le Défi Everest, plus de 75 pratiques dans la côte avec plus de 100 personnes par semaine, des participants âgés de 3 à 80 ans, 137 organismes soutenus par 225 équipes et plus d’un demi-million de retombées pour la communauté.

Publicité

Commentez cet article