Publicité
28 mars 2017 - 14:12 | Mis à jour : 14:45

Employeurs cherchent candidats pour la Semaine de l’emploi

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les chercheurs d’emplois sauront certainement trouver un poste qui leur conviendra au cours des prochains jours, puisque c’était le coup d’envoi de la Semaine de l’emploi au KRTB le 28 mars aux Galeries Trois-Pistoles avec le Babillard de l’emploi des Basques.

Ainsi, plus de 125 emplois de tous les secteurs sont affichés de 11 h à 18 h sur les murs du centre commercial. Plus d’une cinquantaine d’entreprises des Basques recherchent de la main d’œuvre pour combler leurs besoins.

Selon Gabrielle Rousseau, chargée de projet pour le Babillard de l’emploi des Basques, il s’agit d’une occasion supplémentaire pour les employeurs de rejoindre un bassin de candidats. «Il y a une augmentation d’une dizaine d’emplois offerts par rapport à l’an dernier. Ils ont entendu parler de l’évènement et décidé de s’y joindre», explique-t-elle.

Le défi principal est avant tout pour les Basques de se montrer dynamique et tenter d’attirer une clientèle internationale, selon Benoît B. Lymburner, directeur régional du Bas-Saint-Laurent d’Emploi-Québec. «En réunissant les efforts, nous sommes capables d’avoir un meilleur impact dans la région, mais aussi partout dans la province. Attirer de la main d’œuvre est un enjeu majeur», a-t-il souligné.

Des organismes comme la Société d’aide au développement des collectivités, le Centre local de développement et Univers Emploi sont également sur place pour aider les chercheurs d’emploi dans leurs démarches. Certains sont à la recherche de conseils pour démarrer une entreprise, alors que d’autres souhaitent être supportés dans la rédaction d’une lettre de motivation ou d’un curriculum vitae.

«Nous avons beaucoup de demandes chaque année pour venir en aide à des chercheurs d’emploi, pour préparer des entrevues avec des employeurs et remplir des documents. À Rivière-du-Loup. Nous auront une équipes de conseillers pour les participants qui les aideront à remplir des documents pour postuler rapidement», explique Gino Albert de l’organisme Univers Emploi.

PARTOUT DANS LA RÉGION

La Semaine de l’emploi sur Bas-Saint-Laurent se poursuit partout sur le territoire jusqu’au 31 mars. Les postes affichés lors du Babillard des Basques sont aussi disponibles en ligne sur le site web d’Emploi Québec au www.emploiquebec.gouv.qc.ca.

À Rivière-du-Loup, l’évènement emploi 2017 se tiendra le 29 mars de 12 h à 18 h à l’Hôtel Universel. Il regroupe 29 entreprises en recrutement qui pourront rencontrer des candidats sur place.

Au Témiscouata, le Salon de l’emploi se déroulera le 30 mars de 13 h à 19 h au gymnase de l’école secondaire de Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac. Ce sera l’occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer directement sur place les employeurs afin de leur offrir leurs services.

Dans le secteur du Kamouraska, la foire de l’emploi unEmploi.ca aura lieu le 30 mars de 14 h à 19 h au Centre Bombardier de La Pocatière. Il s’agit d’un évènement réunissant à la fois les candidats et les gestionnaires d’entreprises.

Une vingtaine d’évènements sont ainsi organisés sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de consulter la programmation au emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitesBSL.

Soulignons qu’Info Dimanche présentera dans ses pages un cahier spécial sur l’emploi le 19 avril prochain.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le vieillissement de la population n'a pas que des mauvais côté, ça ouvre des emplois pour remplacer celles et ceux qui partent à la retraite et si ces derniers ont une bonne retraite, l'État y trouve son compte, parce que 2 personnes vont payer taxes et impôts

    André Mainguy - 2017-03-28 17:39