Publicité
29 mars 2017 - 06:56

Dézonage pour Prelco : une rencontre cette semaine

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Les plans d'urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup permettant de trouver un terrain d'entente avec les citoyens de la rue Villeray concernant le dézonage d'un espace commercial pour l'entreprise Prelco comprennent entre autres une zone tampon d'une dizaine de mètres, majoritairement composée d'arbres.

Une rencontre de négociations entre Prelco et la Ville de Rivière-du-Loup a par ailleurs eu lieu le 28 mars. Il s'agit, selon la Ville, du début d'un long processus. Les résidents s'inquiètent du possible changement d'usage de ce terrain, où est situé l'ancien bâtiment de Porte Royale sur le boulevard Cartier, pour en faire un lieu d'entreposage et de stationnement pour les véhicules lourds. Ils craignent les bruits générés par les camions, la poussière soulevée et les odeurs qui pourraient être générées.

Le 9 mars dernier, à la lumière des questionnements soulevés, la Ville a pris la décision de retirer le projet de règlement de son train semestriel pour prendre le temps d'analyser les différentes options avec la compagnie Prelco.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Tant qu'à faire pourquoi ne pas transformer le bâtiment en forme de <> et offrir cette surface à des artistes qui pourraient y peindre une murale. Parce que c'est tellement laid ce GROS BLOC longeant la Rivière-du-Loup! Prelco a-t-il de l'imagination ou seulement un intérêt commercial? $$$

    $$$ - 2017-03-29 17:03
  • La dite zone tampon a pourtant été rejeté par les membres du conseil lors de la rencontre de consultation du 9 Mars dernier. La décision du conseil était à l'effet qu'il n'y aurait jamais d'entreposage et de stationnement à cet emplacement. L'erreur vient du fait que le conseil leur a permit des agrandissements sans les obliger à se garder des espaces de terrain pour le stationnement de leur flotte de camion.

    Résident Villeray - 2017-03-29 10:20