X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un transport du Kamouraska vers Rivière-du-Loup à moindre coût

durée 26 mars 2017 | 13h09
  • Dès le 29 mars, et ce jusqu’au 29 septembre 2017, Trans-apte Services de transport adapté et collectif du Kamouraska, offre le transport vers Rivière-du-Loup à partir de La Pocatière, avec sept lieux d’embarquements, à moindre coût. 

    Le service est offert les mercredis et les jeudis de chaque semaine et est ouvert à toute la population du Kamouraska. Un véhicule pouvant accepter jusqu'à 18 passagers est utilisé pour ce projet-pilote de six mois. Le véhicule est également adapté pour les personnes à mobilité réduite.

    «Il s’agit d’un nouveau service dont nous testerons les performances au cours des six prochains mois avant de prendre une décision finale sur l’opportunité de l’offrir sur une base régulière», mentionne le président de Trans-apte, Pierre Darveau. Le coût d’un aller-simple La Pocatière/Rivière-du-Loup est de seulement 10,50 $ et il diminue lorsque l’embarquement se fait à Saint-Pacôme (9,50 $), Saint-Philippe-de-Néri (8,50 $), Saint-Pascal (7,50 $) ou Sainte-Hélène-de-Kamouraska (6,50 $).

    HÔPITAL

    «Il s’agit d’une opportunité pour les personnes ayant des rendez-vous de toute sorte à Rivière-du-Loup, comme par exemple à l’hôpital ou au Palais de justice», a ajouté la directrice générale de Trans-apte, Mylène Soucy.

    Le premier voyage régulier se tient à 7 h 55, alors que le second, sur réservation seulement, est à 11 h 10. Dans les deux cas, l’embarquement se fait au HLM de La Pocatière. Les arrivées à Rivière-du-Loup se font respectivement à 9 h 45 (régulier) et 12 h 45 (réservation).

    Deux retours de Rivière-du-Loup sont possibles, soit à 11 h ou à 15 h. Le coût du retour est identique à celui de l’aller. Le lieu d’embarquement de Rivière-du-Loup est le même que celui de l’arrivée, à moins d’avis contraire. Dans ce cas, le seul autre point d’embarquement pour le retour est situé au Centre commercial (Cage aux sports). Il est spécifié que tout autre déplacement à Rivière-du-Loup est la responsabilité de chacun.

    Pour l’horaire complet des lieux et heures d’embarquement par municipalité ou pour toute autre information, contactez Trans-apte au 418 308-0956.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...

    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...