X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Semaine québécoise des popotes roulantes

durée 26 mars 2017 | 16h22
  • Cela fera 50 ans que la première popote roulante du Québec a été implantée. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, cette activité communautaire est organisée par le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries.

    Du 26 mars au 1er avril se déroule la Semaine québécoise des popotes roulantes. Le CAB tient à remercier les bénévoles qui font quotidiennement une différence dans la vie des citoyens. Sur le territoire, plusieurs municipalités ont organisé leur service de popote.

    À Saint-Cyprien et Saint-Hubert, les repas sont préparés par le Pavillon du Rocher et sont livrés à plus de 20 résidents, par les bénévoles Jean-Claude Plourde, Micheline Caron et Lucienne Labrie-Turcotte.

    À Rivière-du-Loup, une équipe de cinq bénévoles dessert 45 personnes sur trois circuits, trois jours par semaine. Il s’agit de François Bélanger, Reina Bérubé, Aline Paradis, Louise Simard, Claire Paradis et l’équipe de Rina Fraser chez L.L. Fraser Multiservice.

    À L’Isle-Verte, le service est en place depuis trois semaines et dessert déjà 12 personnes. Il faut remercier les bénévoles Jean-Yves Morin, Aline Bourgoin, Sylvain Belzile et Philippe Dionne du restaurant Le Barillet.

    À Saint-Antonin, les repas sont préparés par l’équipe de Diane Lepage au restaurant du Grand Arrêt Irving. La bénévole Céline Lévesque visite onze personnes deux fois par semaine. À Cacouna, seulement deux personnes bénéficient du service. La bénévole Maria Dégarie et Guylaine Gasseau du Resto-Pub d’Antan sont prêtes à aider beaucoup plus de gens. À Saint-Épiphane, les repas sont préparés à Cacouna et la livraison est assurée par Vital Lebel. L’homme de 87 ans exerce le geste bénévole à la popote depuis 15 ans. Pour M. Lebel, «le bénévolat, c’est une passion. Il se crée des liens humains très forts. On apprend à connaitre les gens et à les aimer».

    Il est possible de s’impliquer comme bénévole ou de s’inscrire au service en contactant Justin Labrie, directeur du secteur bénévolat du CAB au (418) 867-3130, poste 211.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...