Publicité
24 mars 2017 - 09:50

Bilan des opérations nationales sur les sentiers de motoneige du weekend dernier

La Sûreté du Québec est intervenue auprès de milliers de motoneigistes lors de la fin de semaine du 17 au 19 mars dernier, pour assurer la sécurité et que ces derniers profitent pleinement des plaisirs de l’hiver, à la grandeur de la province.

Pour les territoires de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent- Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, plus d’une vingtaine de policiers ont été présents sur les sentiers et aux abords de ceux-ci afin de rappeler et d’appliquer la règlementation en vigueur.

EN CHIFFRES

Pendant cette période particulièrement achalandée, la Sûreté a interceptée et sensibilisée plus de 1 422 véhicules hors-route. Ils ont remis 104 constats d’infraction et 2 avertissements. De plus, une personne a été arrêtée pour avoir conduit sa motoneige alors qu’elle avait les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

Depuis le début de la saison 2016-2017, 17 collisions mortelles impliquant une motoneige ont eu lieu, sur le territoire de la Sûreté du Québec. La majorité des collisions impliquant des motoneigistes se déroulent à la croisée d’un chemin public et d’un sentier de motoneiges. Bien qu’il s’agisse d’une baisse de cinq décès par rapport à l’an passé, il s’agit de décès qui auraient pu être facilement évités.

 

 

Publicité

Commentez cet article