Publicité
26 mars 2017 - 06:31

Exposition d’affiches sociétales : les coups de cœur dévoilés

Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup  a récemment dévoilé les votes du public de l’exposition d’affiches sociétales conçues par ses finissants. Toujours très attendue, cette exposition a lieu depuis maintenant neuf ans et a comme objectif de sensibiliser le public à différentes problématiques sociétales.

Édouard Deschênes St-Pierre, originaire de Notre-Dame-du-Portage, a remporté le Prix d’or grâce à son affiche traitant de la disparition des femmes autochtones. Le Prix d’argent a été remis à Xavier Godbout, originaire de Saint-Gervais, pour son affiche sur la surconsommation d’alcool. Finalement, Cynthia Le Déroff, originaire de France, a reçu le Prix de bronze pour son affiche sur l’intimidation. Ces affiches seront exposées sur les panneaux publicitaires du Cégep ainsi que dans une école secondaire de la région.

Ce projet pédagogique est réalisé dans le cadre du cours Publicité 3 : la stratégie, enseigné par Marie-Josée Canuel. Les étudiants doivent réfléchir à un sujet, analyser celui-ci, déterminer un public cible et un axe de communication et mettre en place un processus de création. Les meilleures affiches ont été choisies par les visiteurs de l’exposition qui étaient invités à voter pour leurs trois coups de cœur.

Rappelons que le programme Graphisme bénéficie maintenant d’une entente de passerelle avec l’Université Laval qui permet aux diplômés de profiter d’un nombre de cours crédités selon la cote R obtenue au collégial.

 

Publicité

Commentez cet article