Publicité
22 mars 2017 - 13:01

Fonds de soutien aux projets structurants dans la MRC des Basques

Toutes les réactions 1

La MRC des Basques lance son premier appel de projets de l’année 2017 pour le Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) du territoire. Les organismes à but non lucratif - tous secteurs confondus - et le milieu municipal sont invités à déposer leurs projets avant le 28 avril 2017.

Le FSPS est un outil de renforcement et de soutien au développement du territoire. Il contribue à faire émerger des projets innovants provenant de différents acteurs et de différentes sphères d’activités.

En 2016, une quarantaine de projets ont reçu une aide financière variant de 300 $ à 5 000 $. Parmi ceux-ci : Les Jardins de Sainte-Françoise et le parc Croc-Nature de Saint-Simon; la série de spectacles «20 ans, 20 conteurs» du Rendez-vous des Grandes Gueules; les projets d’espagnol, de sport et d’anglais des écoles primaires de Sainte-Françoise, Saint-Éloi et Saint-Clément; l’aménagement d’une bibliothèque dans l’église de Saint-Médard; la construction de bâtiments pour la patinoire de Sainte-Rita ; la mise en place d’un bulletin citoyen par l’Unité théâtrale d’intervention locale (UTIL) sur les ondes de la télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays ; de même que des projets en lien avec l’église de Saint-Jean-de-Dieu, la Villa Dubé et le Marché public des Basques.

Les subventions provenant du FSPS servent à compléter un financement. Pour chaque projet déposé, les promoteurs doivent démontrer les efforts mis de l’avant pour trouver le financement approprié. Le soutien maximum dans le cadre de l’appel de projets est de 5 000 $ par projet.

Pour de plus amples renseignements sur le FSPS ou pour déposer votre projet, contactez Michel Moreau, agent de développement rural de la MRC des Basques au 400-2, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles, ou au 418-851-3206 poste 3135 ou à ruralite@mrcdesbasques.com

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il en a de l'argent dans la MRC des Basques pour des projets... Seulement... le temps et l'argent sont gaspiller par des pelleteux de nuages, ce qui, a la longue, coûte deux fois plus cher a mettre sur pied....la volonté de faire avancer des choses n'est pas la du tout ce qui fait reculer des gens visionnaire et entreprenant....Dommage!!!

    Découragée - 2017-03-25 07:01