Publicité
22 mars 2017 - 13:12

L’École secondaire de Rivière-du-Loup dans un documentaire sur la sexualité

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le 25 octobre dernier, Télé-Québec, en collaboration avec Écho Média, a envoyé une équipe de recherche à l’École secondaire de Rivière-du-Loup afin de lancer les bases d’un possible documentaire concernant la sexualité des jeunes.

«Nous avons appris ce matin que le financement pour le projet avait été accepté et que l’École secondaire de Rivière-du-Loup a été sélectionnée pour faire partie du documentaire», a confirmé Sylvie Soucy, directrice d’école.

Lors de la visite de l’équipe de recherche, des focus-groupes avec les élèves de tous les niveaux ainsi que des entrevues avec la direction et avec la sexologue, Annick Kerschbaumer, ont fait partie du menu de cette journée très enrichissante pour les élèves et les membres du personnel.

«L’idée commune était de prendre le pouls sur nos pratiques en éducation à la sexualité, sur l’influence qu’elles avaient sur nos jeunes, et ultimement de sonder leur opinion concernant le phénomène de la sexualité des jeunes en 2017», a expliqué Mme Soucy.

«Il appert que même si nous sommes situés en région et que notre commission scolaire ne compte pas autant d’élèves que certaines autres, nous nous démarquons sur la scène provinciale au chapitre de l’éducation à la sexualité. L’équipe de recherche s’est promenée à la grandeur du Québec et elle en est venue à l’évidence que nous devions faire partie des plans pour la suite des choses. Deux jours de tournage sont prévus à l’école au début mai. Une belle visibilité pour l’école et la commission scolaire», a conclu la directrice.

 

Publicité

Commentez cet article