Publicité
22 mars 2017 - 17:00

Deux élèves à la grande finale de la Dictée P.G.L.

Deux élèves de la région participeront à la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. dans la Catégorie classes francophones. Il s’agit de Mariane Riou, 5e année, de l’école Litalien à Trois-Pistoles et Éloïse Charest, 5e année, de l’école Hudon-Ferland à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

C’est le 16 mars qu’a eu lieu la finale régionale de La Dictée P.G.L. dans le Bas-Saint-Laurent. Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et vise les jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. Mariane Riou et Éloïse Charest ont accédé à la Grande finale internationale le 21 mai prochain, à Montréal.

La Dictée P.G.L. permet aux enfants d’améliorer leur français, tout en les sensibilisant à l’importance de la solidarité internationale, de la diversité et du vivre-ensemble. De plus, une Cueillette du partage est organisée où les enfants sont invités à solliciter des dons d’encouragement auprès de leur famille pour leur dictée.

Chaque école participante peut garder jusqu’à la moitié des sommes ainsi recueillies pour ses propres projets scolaires. Le reste du montant amassé contribue grandement à réaliser les programmes de la Fondation Paul Gérin-Lajoie en matière d’éducation des enfants, d’alphabétisation et de formation des jeunes adultes et des femmes au Bénin, au Burkina Faso, en Haïti, au Mali et au Sénégal.

Publicité

Commentez cet article