Publicité
13 mars 2017 - 14:32

Une nouvelle patinoire pour Saint-Germain-de-Kamouraska

Saint-Germain-de-Kamouraska a inauguré, le dimanche 12 mars, sa nouvelle patinoire en compagnie de plusieurs résidents et partenaires, un investissement de plus de 40 000$.

La patinoire de la municipalité, principale infrastructure de loisirs de la communauté, datait des années 1970 et certaines activités n’étaient plus possibles en raison de l'état de dégradation de la surface qui rendait aussi la pratique des activités sportives peu sécuritaire.

Le maire de la municipalité de Saint-Germain-de-Kamouraska, Daniel Laplante souligne que depuis toujours, cet espace sert de lieu de rassemblement hiver comme été pour les jeunes et les moins jeunes.

Parmi les rénovations effectuées, notons la construction de bandes de patinoire, le remplacement de certains éléments comme les grillages et le filet protecteur permanent. «Le comité des loisirs est très heureux d’avoir contribué à ce projet qui rendra accessible aux citoyens de Saint-Germain, une patinoire neuve et sécuritaire», a commenté Roger Moreau, président du comité des loisirs.

Pour le préfet élu de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, ce projet revêt une grande importance puisqu’il permet non seulement de répondre aux besoins de la population de Saint-Germain-de-Kamouraska, mais facilite aussi le développement de saines habitudes de vie.

Publicité

Commentez cet article