Publicité
12 mars 2017 - 14:06 | Mis à jour : 13 mars 2017 - 15:58

Création d’un conseil d’administration pour le CHOX-FM de La Pocatière

L’équipe de baseball senior de La Pocatière, le CHOX-Fm, a maintenant un conseil d’administration composé de quatre membres de la région ayant tous une expérience qui bénéficiera à la formation.

Le nouveau conseil d’administration s’est rencontré à trois reprises depuis décembre. Denis Lévesque se chargera d’assurer la présidence pour un mandat de deux ans.

«Auparavant, les joueurs devaient mettre l’épaule à la roue dans toutes les sphères de l’organisation. Avec la création du C.A., nous libérons les joueurs des tâches administratives et leur permettons de se concentrer sur leur intérêt premier, jouer au baseball», dit-il. 

Le conseil d’administration travaillera entre autres à développer des partenariats avec différents acteurs du milieu, toujours dans le but d’assurer la pérennité de ce sport, important pour notre région. «Le milieu kamouraskois nous démontre son intérêt depuis plusieurs années et nous voulons continuer de maintenir cet intérêt pour notre baseball, dont la qualité est sans cesse grandissante», renchérit M. Lévesque.

Les sept équipes de la ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent détiennent maintenant un conseil d’administration. «Un C.A. permet à nos équipe d’assurer la pérennité de chacune d’elle et de mettre en place une structure administrative plus solide. Le club de baseball le CHOX-Fm est dans le circuit depuis longtemps et je suis heureux de constater qu’il ait trouvé l’appui de sa population dans la création de son C.A.», a mentionné le président de la ligue sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Réal-Jean Couture.

L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Simon Ouellet, se réjouit quant à lui de la création du conseil. «Nous sommes heureux de compter sur les gens de notre région qui ont de l’expérience et qui peuvent amener notre sport encore plus loin. En s’appuyant sur un conseil bien implanté, notre équipe se tourne vers l’avenir et peut se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux, jouer au baseball.»

Le CHOX FM entamera sa saison au printemps prochain dans la ligue sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent qui soulignera sa 39e année d’existence. Le premier match local est prévu pour le 27 mai à 16 h. Le Shaker de Rimouski sera visiteur dans le cadre d’un programme double.

Sur la photo, de gauche à droite : Charles-Antoine Dionne (secrétaire), Denis Lévesque (président), Simon Ouellet (entraîneur-chef et directeur général), Marco Lizotte (vice-président) et Gilles Ouellet (administrateur). Absent sur la photo : David Bouchard (trésorier).

 

Publicité

Commentez cet article