X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manifestation pour la liberté d'expression à Rivière-du-Loup

durée 4 mars 2017 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux citoyens de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, Jacqueline Tremblay et Denis Tarko, se sont déplacés à Rivière-du-Loup afin de dénoncer la motion M-103 contre l'islamophobie déposée en Chambre des communes par la députée libérale Iqra Khalid en décembre dernier.

    Devant l'hôtel de ville, ils ont brandi des pancartes avec des inscriptions anti-charia et en faveur la liberté d'expression. Des manifestations ont été ainsi organisées partout au Canada. Les manifestants déplorent que la motion M-103 brime la liberté d'expression, en interdisant la critique à propos des religions, dont l'islam.

    La motion M-103 demande au gouvernement de reconnaitre «qu’il faille endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population» et de «condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques».

     

     

    commentairesCommentaires

    7

    • V1
      verset 101
      temps Il y a 7 ans
      Bravo de sortir ainsi pour manifester le droit de critiquer. La liberté d'opinion est incluse dans la charte des droits et libertés. La charia interdit justement ce droit. Les libéraux fédéraux seraient-ils en faveur de la charia ? Les musulmans ont droit à leur religion tant qu'elle n'applique pas les versets haineux contenus dans le coran.
    • Q
      Quidam
      temps Il y a 7 ans
      Bravo! Vous avez tout à fait le droit de vous exprimer. J'admire votre courage et votre conviction.. Il faut stopper la motion M-103.
    • MN
      Michel Nadeau
      temps Il y a 7 ans
      @verset 101

      Puis, pour les chrétiens qui appliquent les versets haineux de la bible? Vous mentionnez seulement les musulmans...

      "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

      NON à une 'manifestation' (deux personnes?) POUR la haine.

      NON aux radios-poubelles!


    • C
      Cégepienne
      temps Il y a 7 ans

      Scusez - je ne veux pas péter votre bulle mais la motion M-103 ne nuit aucunement à la liberté d'expression des citoyens. En plus, une motion n'est pas une loi et cette motion est non-contraignante. La motion demande tout simplement qu'on rejette l'hostilité systémique envers l'islam et les musulmans dans notre société. Allez la lire si vous ne me croyez pas:

      http://www.parl.gc.ca/Parliamentarians/fr/members/Iqra-Khalid(88849)/Motions?sessionId=152&documentId=8661986

      Quelle hystérie fomenté par l'extrême droite pour faire croire au monde que leurs droits vont être brîmés quand ce n'est pas le cas! Triste.
    • ÉL
      Électron libre
      temps Il y a 7 ans
      Il est grand temps de retourner TOUTES les religions a leur place = dans les cabanes!

      Une société soit disant évoluée et éduquée n'a pas a être prise en otage
      par qui pisse debout ou assis. Comprendre ici, que ce devrait être la même chose, tant pour les religions que pratiques et préférences sexuelles, par exemple.

      Cet aspect de la vie privée prend définitivement trop de place publique.

      Les gouvernements sont les premiers responsables en jouant la carte de l'électoralisme, alors que nous vivons dans une société de droits communs, qui devrait être d'abord et avant tout être neutre de genre, d'orientation politique, de religion, etc.

      Il n'y a ici bas que des êtres humains de passage... et le paradis est
      jusqu'à preuve du contraire, ici sur terre, mais certains ont beaucoup
      d'imagination et de tallent pour nous pourrir la vie en nous promettant
      le ciel... de l'autre bord ??



    • P
      Pierre
      temps Il y a 7 ans



      Michel Nadeau , les chrétiens ,ils suivent le Nouveau Testament ou l'Ancien ? Le Christ est venu apporté une nouvelle loi ou confirmez l'ancienne , la loi du tallion ( oeil pour oeil , dent pour dent )?
    • E
      Erik
      temps Il y a 7 ans


      Depuis septembre 2001 , les islamistes sont responsables de 30,412 attentats ayant faits au moins un mort, dans le monde. ( Le Bataclan , c'est plus qu'un mort . Nice , c''est plus qu'un mort. Orlando , c'est plus qu'un mort . San Bernardino , c'est plus qu'un mort etc...)


      Qui dit mieux dans les autres religions ?

      Ceux qui veulent suivent l'évolution , il n'a qu'à lire JIHAD WATCH ou RELIGION OF PEACE et cliquer sur le bouton « En Français» . C'est très intéressant .

      Pour SOROS , AGA KHAN et TRUDEAU , les globalistes, il faut suivre ALEX JONES pour connaître leur plan pour le Canada .

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...