Publicité
4 mars 2017 - 13:55

Manifestation pour la liberté d'expression à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 7

Deux citoyens de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, Jacqueline Tremblay et Denis Tarko, se sont déplacés à Rivière-du-Loup afin de dénoncer la motion M-103 contre l'islamophobie déposée en Chambre des communes par la députée libérale Iqra Khalid en décembre dernier.

Devant l'hôtel de ville, ils ont brandi des pancartes avec des inscriptions anti-charia et en faveur la liberté d'expression. Des manifestations ont été ainsi organisées partout au Canada. Les manifestants déplorent que la motion M-103 brime la liberté d'expression, en interdisant la critique à propos des religions, dont l'islam.

La motion M-103 demande au gouvernement de reconnaitre «qu’il faille endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population» et de «condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques».

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)


  • Depuis septembre 2001 , les islamistes sont responsables de 30,412 attentats ayant faits au moins un mort, dans le monde. ( Le Bataclan , c'est plus qu'un mort . Nice , c''est plus qu'un mort. Orlando , c'est plus qu'un mort . San Bernardino , c'est plus qu'un mort etc...)


    Qui dit mieux dans les autres religions ?

    Ceux qui veulent suivent l'évolution , il n'a qu'à lire JIHAD WATCH ou RELIGION OF PEACE et cliquer sur le bouton « En Français» . C'est très intéressant .

    Pour SOROS , AGA KHAN et TRUDEAU , les globalistes, il faut suivre ALEX JONES pour connaître leur plan pour le Canada .


    Erik - 2017-03-05 04:26



  • Michel Nadeau , les chrétiens ,ils suivent le Nouveau Testament ou l'Ancien ? Le Christ est venu apporté une nouvelle loi ou confirmez l'ancienne , la loi du tallion ( oeil pour oeil , dent pour dent )?

    Pierre - 2017-03-05 04:19
  • Il est grand temps de retourner TOUTES les religions a leur place = dans les cabanes!

    Une société soit disant évoluée et éduquée n'a pas a être prise en otage
    par qui pisse debout ou assis. Comprendre ici, que ce devrait être la même chose, tant pour les religions que pratiques et préférences sexuelles, par exemple.

    Cet aspect de la vie privée prend définitivement trop de place publique.

    Les gouvernements sont les premiers responsables en jouant la carte de l'électoralisme, alors que nous vivons dans une société de droits communs, qui devrait être d'abord et avant tout être neutre de genre, d'orientation politique, de religion, etc.

    Il n'y a ici bas que des êtres humains de passage... et le paradis est
    jusqu'à preuve du contraire, ici sur terre, mais certains ont beaucoup
    d'imagination et de tallent pour nous pourrir la vie en nous promettant
    le ciel... de l'autre bord ??




    Électron libre - 2017-03-04 19:32

  • Scusez - je ne veux pas péter votre bulle mais la motion M-103 ne nuit aucunement à la liberté d'expression des citoyens. En plus, une motion n'est pas une loi et cette motion est non-contraignante. La motion demande tout simplement qu'on rejette l'hostilité systémique envers l'islam et les musulmans dans notre société. Allez la lire si vous ne me croyez pas:

    http://www.parl.gc.ca/Parliamentarians/fr/members/Iqra-Khalid(88849)/Motions?sessionId=152&documentId=8661986

    Quelle hystérie fomenté par l'extrême droite pour faire croire au monde que leurs droits vont être brîmés quand ce n'est pas le cas! Triste.

    Cégepienne - 2017-03-04 17:40
  • @verset 101

    Puis, pour les chrétiens qui appliquent les versets haineux de la bible? Vous mentionnez seulement les musulmans...

    "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

    NON à une 'manifestation' (deux personnes?) POUR la haine.

    NON aux radios-poubelles!



    Michel Nadeau - 2017-03-04 15:28
  • Bravo! Vous avez tout à fait le droit de vous exprimer. J'admire votre courage et votre conviction.. Il faut stopper la motion M-103.

    Quidam - 2017-03-04 15:20
  • Bravo de sortir ainsi pour manifester le droit de critiquer. La liberté d'opinion est incluse dans la charte des droits et libertés. La charia interdit justement ce droit. Les libéraux fédéraux seraient-ils en faveur de la charia ? Les musulmans ont droit à leur religion tant qu'elle n'applique pas les versets haineux contenus dans le coran.

    verset 101 - 2017-03-04 14:32