X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles infrastructures d'eau potable pour Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Épiphane

durée 3 mars 2017 | 14h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer que deux municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata bénéficieront d'une aide financière totale de 7 712 000 $ (fédérale et provinciale) pour la réalisation de deux projets dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

    Le projet de Témiscouata-sur-le-Lac est chiffré à 9,2 M$ pour une conduite d'eau potable de 13 kilomètres. Dans ce dossier, l’aide fédérale est de près de 4,6 M$, l'aide provinciale est de 3,1 M$ et la municipalité déboursera près de 1,6 M$.

    Quant à celui de Saint-Épiphane, le projet du réservoir d’eau se porte à près de 1,8 M$. L’aide fédérale est de près de 900 000$ et celle du Québec de 592 827 $. La municipalité de Saint-Épiphane décaissera donc près de 309 000 $.

    «Grâce à ces investissements importants annoncés aujourd'hui dans le cadre du FEPTEU, les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Épiphane auront de meilleures infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d'offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années»,a commenté e ministre délégué aux Affaires maritimes et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Jean D'Amour.

    «Pour les membres du Conseil de ville, autant pour des raisons environnementales, de santé publique que d'efficacité financière et d'économies récurrentes annuelles dans les couts de service, le meilleur moyen de procéder à la mise aux normes de l'eau potable desservant les citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac a toujours été d'effectuer un raccord par une conduite dédiée entre les deux réseaux existants. Nous considérons cette façon de faire comme un bel exemple de développement durable», le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon.
     
    L'approbation de ces projets a été rendue possible grâce à la signature de l'entente de financement bilatérale Canada-Québec en juillet 2016 qui permettra de financer des projets liés à l'eau dans l'ensemble du Québec. Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 pour cent du financement de ces projets et le Québec contribue à hauteur de 33 pour cent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gilles
      temps Il y a 7 ans
      l;argent coule a robinet ouvert.ca..sans les election l;an prochain..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...