Publicité
28 février 2017 - 15:16 | Mis à jour : 15:58

Emprunt de 7,86 M$ pour la réfection de la rue Saint-Pierre

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Les travaux réfection de la rue St-Pierre, prévus au cours des prochains mois, créeront certainement un chantier à surveiller à Rivière-du-Loup. Le conseil municipal de la Ville a adopté, le 27 février en soirée, un règlement d’emprunt de 7 860 000 $ sur 20 ans pour leur réalisation. 

La rue Saint-Pierre devrait ainsi être remise à neuf de fond en comble de la rue Fraserville à la rue Sainte-Anne, en passant par une partie de la rue Saint-Henri, à l'ouest. Au programme : travaux d’aqueduc, d’égout, pavage et création d’un corridor d’énergie sur cette artère importante de la Ville. En janvier, des travaux de forage y ont d'ailleurs été effectués.

En séance du conseil municipal, le maire Gaétan Gamache a indiqué qu’à l’exception de certaines technicités, la grande majorité des plans et devis pour le projet sont réalisés. Les conseillers en ont d’ailleurs eu un aperçu, récemment.

Ces plans seront présentés aux citoyens sous peu, a assuré M. Gamache. En réponse à la question d’un citoyen, il a toutefois bien pris le temps de préciser qu’il n’y aura pas de consultation. Il a aussi souligné qu'un grand travail avait été réalisé afin d'assurer la sécurité dans le secteur en rapport avec les écoles et le traffic quotidien. 

Actuellement, la Ville de Rivière-du-Loup est toujours en négociations avec Hydro-Québec concernant le corridor d’énergie. Elle a aussi confirmé que les palliers de gouvernement allaient être au rendez-vous.

SÉANCE DU CONSEIL

Notons que cette séance du conseil municipal s’est déroulée sans problème, et ce, sans le règlement 1900 qui, une fois adopté, encadrera les périodes de questions. Gaétan Gamache a signalé que l’administration municipale rencontrera des citoyens à ce sujet en mars.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Oui la rue Lafontaine ,st-magloire ,un bon bout sur le témis, qui commence aussi à se défaire et à ne pas oublier de reprendre toute le ( patchage ) que la ville n'à pas été capable de bien le faire.

    Mario - 2017-03-04 09:39
  • J'espère qui va en rester un ti peu pour la rue Lafontaine, entre L'Estaminet et Frontenac!

    Sylvie - 2017-02-28 20:46