Publicité
1 mars 2017 - 06:32 | Mis à jour : 09:49

Un printemps dans les normales saisonnières

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Après un hiver plutôt doux, le météorologue André Monette de Météomédia prévoit un printemps dans les normales, du 1er mars au 31 mai. Toutefois, encore 80 centimètres de neige sont encore à recevoir avant la fin de l’hiver.

«Il y a toujours une dernière tempête de neige autour du 26 mars. Il reste encore un peu d’hiver à subir. La neige au sol disparaitra de la mi-avril jusqu’au début du mois de mai. Dans la région, il y a un important couvert de neige», souligne M. Monette.

Les amateurs de sports de plein air ont été choyés cette année, puisque 50 centimètres de neige plus que la normale sont tombés jusqu’à maintenant dans la région.

Les heures d’ensoleillement augmentent de jour en jour, et les températures suivront la tendance et se réchaufferont peu à peu.

Pour le mois de mars, la température moyenne sera de -1 °C, ce qui correspond aux normales saisonnières. Le mercure grimpera à 7 °C pour le mois d’avril et 15 °C en mai, ce qui sera plus élevé que la normale.

L’hiver a été très doux dans la région du KRTB, alors que les températures se sont maintenues en moyenne à 2,3 °C au-dessus de la normale. Le plus chaud, toutefois, s’est déroulé en 2010.

 

Publicité

Commentez cet article