X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un printemps dans les normales saisonnières

durée 1 mars 2017 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après un hiver plutôt doux, le météorologue André Monette de Météomédia prévoit un printemps dans les normales, du 1er mars au 31 mai. Toutefois, encore 80 centimètres de neige sont encore à recevoir avant la fin de l’hiver.

    «Il y a toujours une dernière tempête de neige autour du 26 mars. Il reste encore un peu d’hiver à subir. La neige au sol disparaitra de la mi-avril jusqu’au début du mois de mai. Dans la région, il y a un important couvert de neige», souligne M. Monette.

    Les amateurs de sports de plein air ont été choyés cette année, puisque 50 centimètres de neige plus que la normale sont tombés jusqu’à maintenant dans la région.

    Les heures d’ensoleillement augmentent de jour en jour, et les températures suivront la tendance et se réchaufferont peu à peu.

    Pour le mois de mars, la température moyenne sera de -1 °C, ce qui correspond aux normales saisonnières. Le mercure grimpera à 7 °C pour le mois d’avril et 15 °C en mai, ce qui sera plus élevé que la normale.

    L’hiver a été très doux dans la région du KRTB, alors que les températures se sont maintenues en moyenne à 2,3 °C au-dessus de la normale. Le plus chaud, toutefois, s’est déroulé en 2010.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...