Publicité
1 mars 2017 - 08:01 | Mis à jour : 10:11

Bernard Généreux débute sa 2e tournée des entreprises

Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, amorce une tournée des entreprises de sa circonscription jusqu’au 31 mars pour donner un coup de main aux entrepreneurs qui peinent à trouver la main-d’œuvre.

À la suite d’une demande qui lui a été adressée personnellement par des gens d’affaires que M. Généreux a décidé de poser des actions concrètes en s’entourant d’experts, soit des intervenants de chacune des quatre MRC et des dirigeants d’entreprises. Il mise sur une formule qui multiplie les plateformes virtuelles et traditionnelles de diffusion.

« J’espère que par notre action concertée avec les quatre MRC, nous serons des ambassadeurs qui atteindrons les chercheurs d’emploi d’ici et des grands centres urbains. Je souhaite que des familles, des professionnels, des nouveaux arrivants se sentent interpelés. J’espère aussi que nos jeunes seront si fiers de leur région, qu’ils reviendront s’y établir ou ne la quitteront pas. Il y a présentement plusieurs centaines de postes à combler dans le comté. Je tiens à faire ma part afin de freiner la décroissance démographique malheureusement observée au cours des dernières années», a indiqué à la Chambre des communes le député la semaine dernière.

M. Généreux visitera aussi les organismes qui viennent en aide aux chercheurs d’emplois sur le territoire. Il invite les citoyens à s’informer et partager les capsules d’information qui seront présentées sur les différentes plateformes de nouvelles technologies. Pour avoir un aperçu de la tournée, il est possible de visiter le www.bernardgenereux.ca/tournee-des-entreprises.

 

Publicité

Commentez cet article