X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Services Québec à Rivière-du-Loup - Des services regroupés sous un même toit

durée 27 février 2017 | 11h20
  • À compter du lundi 27 février, le Centre local d'emploi de Rivière-du-Loup, situé au 385A, rue Lafontaine, devient un bureau de Services Québec.

    Sous un même toit à cette adresse, la population du Bas-Saint-Laurent aura accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives, des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi et d'aide aux entreprises, des services d'assermentation ainsi que les services liés au Registre foncier du Québec.

    Ce bureau de Services Québec offrira aux citoyens et aux entreprises un accueil commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueillera, leur proposera un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répondra à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

    La clientèle aura aussi accès à une salle libre-service où elle pourra utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone) et notamment accéder à des services en ligne.

    Avec ce regroupement de services au Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l'État en faisant de Services Québec la porte d'entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...