X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide financière de 670 000 $ pour le Centre sportif de Saint-Pascal

durée 27 février 2017 | 09h42
  • La Ville de Saint-Pascal est fière d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 670 000 $ pour le projet de modernisation du Centre sportif via le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

    Ce programme fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité́ physique et est financé par une partie du produit de l’impôt sur le tabac, prélevé́ en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Il a pour objectif d'assurer la pérennité́ et la fonctionnalité́ des installations existantes ainsi que leur mise aux normes, de favoriser l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif et de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.

    Celui-ci comporte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling ainsi que les travaux jugés urgents liés à la mise aux normes et à la rénovation des installations.

    Pour le Centre sportif, le projet consiste donc au changement complet du système de réfrigération, à la mise à niveau du système de récupération de chaleur, au changement du système d’éclairage de l’enceinte de la patinoire, à la relocalisation de la surfaceuse et au changement des bandes de patinoire.

    Ce projet, estimé à près de 2 M$, doit être réalisé́ au plus tard en 2020.

    Sur la photo, dans l’ordre habituel : Éric Lemelin, directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal et Norbert Morin, député́ de Côte-du-Sud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. Le ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...