X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fardoches champions du DéfiFRAQ du Bas-Saint-Laurent

durée 24 février 2017 | 15h18
  • Quatre équipes de jeunes agriculteurs de la région du Bas-Saint-Laurent se sont réunies à Mont-Joli samedi dernier le 18 février pour s’affronter lors du DéfiFRAQ régional 2017. Pour la 3e année consécutive, l’équipe Les Fardoches du groupe Réagi de la MRC les Basques ont remporté la première place et l’honneur d’aller représenter le Bas-St-Laurent à la finale provinciale qui aura lieu à Lévis le 9 mars.

    Le DéfiFRAQ est une compétition amicale organisée par l’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL). Cette activité, alliant épreuves manuelles et quiz interactif, sollicite plusieurs des compétences que l’agricultrice et l’agriculteur mettent à profit sur leur ferme. En matinée, les joueurs et leurs partisans se sont rendus au Centre de formation professionnelle de Mont-Joli, pour sept d’épreuves variées telles que de l’identification de semences et la calibration d’une presse. En après-midi, les participants ont disputé un quiz interactif de 40 questions théoriques.

    La deuxième place a été décernée à Terre à Terre du groupe Pro-Grame de la MRC de La Matanie pour la deuxième fois. Le prix Esprit d’équipe a pour sa part été remis à l’équipe Vaches Folles du groupe Agro-3 de la MRC de la Mitis.

    L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent tient à remercier sincèrement la
    Direction régionale du MAPAQ du Bas-Saint-Laurent, La financière agricole du Québec et le Centre de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis, partenaires de cette activité.

    Porte-parole de la relève agricole au Bas-Saint-Laurent, l’ARABSL a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. L’ARABSL est affilée à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...