X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

223 210 $ pour le projet Emploie tes Compétences au Témiscouata

durée 1 mars 2017 | 11h00
  • Dans le cadre du programme Connexion compétences / volet Expérience de Travail du gouvernement du Canada, le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata est fier d’annoncer le retour du projet Emploie tes Compétences.

    Au cours de la prochaine année, cet outil permettra l’embauche de 12 ressources dans les entreprises de la MRC de Témiscouata. Pour être admissibles, les candidats devront être âgés entre 16 et 30 ans, être diplômés ou non et avoir besoin de soutien afin de surmonter des obstacles à intégrer le marché du travail.

    Le but visé par le projet est de favoriser l’intégration des jeunes peu expérimentés tout en permettant le développement de leurs compétences afin de participer au marché du travail d’aujourd’hui et de demain.

    L’investissement total est de l’ordre de 223 210 $ dont : 166 078 $ par Service Canada, 36 540 $ par les entreprises du milieu qui emploieront les candidats admissibles et 20 592 $ en argent et commodités fournis par le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    Marie-Soleil Labrie assure la réalisation du projet en effectuant le recrutement des candidats, la sélection des entreprises d’accueil, l’encadrement, l’évaluation et le suivi des participants en milieu de travail. Vous pouvez la rejoindre au CJE de Témiscouata au 418-854-5530, poste 228. Le recrutement des candidats s’effectue en continu jusqu’en février 2018 et la période d’intégration en emploi sera de 24 semaines. Pendant cette période, l’employeur pourra bénéficier d’une contribution monétaire de 100 % du salaire minimum en vigueur jusqu’à concurrence de 35 heures par semaine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...