X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cindy Ouellet en vedette dans un quotidien montréalais

durée 23 février 2017 | 15h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’athlète paralympique originaire de Rivière-du-Loup, Cindy Ouellet, est au cœur d’un dossier de La Presse+ portant sur les femmes, le sport et les muscles, publié ces jours-ci. Elle y raconte son histoire et discute de sa passion pour le CrossFit.

    Titré «Pied de nez au cancer», l’article trace ainsi le parcours parsemé d’embuches de l’athlète aujourd’hui âgée de 28 ans, entre son diagnostic de cancer des os en 2001 et ses succès sur l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant.

    Cindy Ouellet, dont la famille vient de Saint-Cyprien, est en effet une athlète accomplie. Elle a participé à trois Jeux paralympiques (Beijing, Londres, Rio) et à deux championnats du monde avec l’équipe canadienne de basketball. Cet été, au Brésil, elle était l’une des leaders de sa formation.

    C’est à 16 ans qu’elle a découvert ce sport qui lui a permis «de retrouver le goût à la vie», écrit la journaliste Ariane Lacoursière. Cindy Ouellet faisait son entrée sur l’équipe nationale moins de deux ans après.

    Maniaque de l’entrainement et de la condition physique, celle qui réalise actuellement un doctorat en ingénierie biomédicale à la University of Southern California, a découvert qu’il était possible de pratiquer le CrossFit en fauteuil roulant il y a trois ans.

    Depuis, elle a remporté des compétitions importantes dans la division adaptée. Elle rêve du jour où les athlètes vivant avec des limitations puissent atteindre les Jeux mondiaux.

    SÉANCE PHOTO

    Le dossier de La Presse+ a été construit autour d’une séance photo toute spéciale réalisée grâce à l’initiative de la photographe Johany Jutras. Sur l’un des clichés, on y voit Cindy Ouellet qui hisse son corps et son fauteuil vers le haut d’une corde par la force de ses bras.  Par sa participation, elle a voulu livrer un message de persévérance.

    Alors que les femmes très musclées sont encore critiquées dans notre société, quatre athlètes québécoises ont accepté d’exposer ainsi leur corps à la caméra.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...