X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’APEQ le 22 avril prochain

durée 22 février 2017 | 06h32
  • Le président de l’Association des Pompiers de l’Est du Québec, Claude Gravel, est heureux d’inviter les intervenants et acteurs du milieu à participer au rendez-vous annuel «Se souvenir, s’unir pour mieux intervenir» qui se tiendra le 22 avril prochain à compter de 8 h 30 au Cinéma à Dégelis.

    «Au-delà de tristes évènements catastrophiques qui ont causé des pertes humaines, des dommages matériels, des perturbations collectives et la dégradation de l’environnement, il vient un moment où il faut s’unir ensemble pour mieux comprendre la complexité d’intervention pour orienter et bonifier la portée de nos actions», a mentionné M. Gravel.

    «Nous sommes un maillon très important dans la chaine d’intervention en cas d’urgence. Les thèmes proposés vous présenteront des informations et des exemples pertinents qui permettront de mettre en place et/ou améliorer la structure, les pratiques et les moyens nécessaires», a-t-il poursuivi.

    Vous pourrez bénéficier de l’expertise de conférenciers et représentants : Alain Harvey, CFEI, ex-policier, regard sur l’enquête en incendie; Pascal Gagnon, conseiller en santé et sécurité au travail à l’APSAM, le cancer chez les pompiers; Sébastien Barcelo, enseignant du Collège Montmorency, combat et intervention dans les espaces mécaniques d’un bâtiment. Ce sera également une occasion d’explorer les équipements et nouveautés en matière de prévention.

    Le comité organisateur vous invite à réserver rapidement votre place. Vous devez vous inscrire avant le 5 avril prochain à l’Association des Pompiers de l’Est du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...