Publicité
21 février 2017 - 06:59

533 000 $ remis à des organismes grâce au Fonds éolien Viger-Denonville

Le 16 février dernier, pour une deuxième année, la MRC de Rivière-du-Loup invitait tous les organismes soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville. En compagnie du préfet Michel Lagacé et des élus du conseil de la MRC, les représentants des 30 organismes bénéficiaires étaient réunis au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Au cours de l’année 2016, 533 338 $ ont été octroyés en aide financière pour la réalisation de 34 projets locaux et territoriaux. Pour certains projets, les montants accordés seront versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, de l’organisme Carrefour d’initiatives populaires qui recevra 60 000 $ répartis sur trois ans pour le maintien de ses activités.

«Le conseil de la MRC est heureux de soutenir le développement de son territoire, en appuyant financièrement des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux grâce à la mise en place du fonds éolien» soulignait le préfet de la MRC, Michel Lagacé. «Le fonds éolien insuffle le coup de pouce nécessaire au déploiement de nouveaux projets et en consolide d’autres» ajoutait M. Lagacé.

Que ce soit pour l’embauche d’une ressource pour le Marché public Lafontaine, la mise en valeur du chemin du Portage menée par Patrimoine et Culture du Portage ou la tenue du Défi Everest 2016, le fonds éolien offre un soutien financier important au milieu louperivien.

Rappelons que le Fonds éolien Viger-Denonville est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville. Soulignons que la majorité des revenus que la MRC reçoit de Parc éolien communautaire Viger-Denonville est versée aux douze municipalités actionnaires. Depuis 2012, la MRC a versé plus d’un million de dollars aux organismes de son territoire.

Publicité

Commentez cet article