Publicité
9 février 2017 - 19:02

Des sacs d’histoires qui voyagent

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se tiennent cette année du 13 au 17 février, l’équipe COSMOSS de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la Commission scolaire Rivière-du-Loup – Kamouraska, est fière d’annoncer la mise en place d’une nouvelle mesure pour favoriser l’acquisition de bonnes habitudes de lecture à la maison chez les élèves du premier cycle du primaire.

La création de 72 «Sacs d’histoires» permettra de bonifier les trousses littéraires thématiques qui circulent déjà dans les écoles, en ajoutant à chacun des sacs à dos contenant un livre d’histoire, un livre documentaire et une activité en lien avec le thème. Après avoir profité de la trousse littéraire en classe, les enfants pourront ramener à la maison un «Sac d’histoires», et faire vivre une expérience semblable aux membres de leur famille, notamment aux jeunes frères et sœurs, favorisant ainsi un contact en bas âge avec le monde de la lecture.

Une partie du contenu s’adressera aux parents, pour les mettre à contribution dans le soutien à leurs enfants, mais aussi pour les outiller et les sensibiliser au fait d’intégrer des moments de lecture à la routine familiale. Le tout sera mis en place et géré par la bibliothécaire de la Commission scolaire, en collaboration avec les enseignants.

Cette action a été rendue possible grâce à un financement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du volet sur la persévérance scolaire.

Publicité

Commentez cet article