Publicité
9 février 2017 - 15:24

Rappel élargi de certains thermostats à tension

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Santé Canada procède actuellement à un rappel élargi de thermostats à tension en raison du risque qu’ils comportent. Tous les numéros de série des modèles Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM sont concernés. 

Selon Santé Canada, les unités peuvent surchauffer, produire de la fumée, endommager le mur et présenter un risque d’incendie. 

Les consommateurs doivent ainsi cesser immédiatement d'utiliser les thermostats rappelés et contacter le détaillant auprès duquel ils ont acheté le produit, l'importateur n'étant plus en affaires. Les consommateurs devraient retirer et jeter les thermostats conformément aux directives en matière de la mise au rebut de leur municipalité.

Notons que les numéros de modèle suivants sont inclus dans ce rappel:
HTM211, HTM311, HTM511, HTM611 et HTM621.

Entre le 20 juin 2011 et le 2 février 2017, Santé Canada avait reçu 51 rapports d'incidents concernant l'utilisation de ces thermostats, y compris la surchauffe, la fonte, la fumée et les dommages au mur. Aucune blessure n'a été rapportée.

LOI

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.


Pour en savoir plus concernant ce rappel : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/62104r-fra.php

 

Publicité

Commentez cet article