Publicité
7 février 2017 - 15:00

Formation du conseil régional du Bloc québécois

Le 26 janvier a eu lieu l’assemblée de formation du Conseil régional du Bloc québécois de Bas-St-Laurent—Gaspésie. Les conseillers ont élu comme président Louis-Patrick St-Pierre, ancien candidat d’Option nationale dans Bonaventure en 2012 et 2014. Francine Héon, présidente du Conseil exécutif d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, a été nommée vice-présidente.

Pour M. St-Pierre, «la relance de l’organisation régionale est un jalon important dans le renouvellement du parti. La recrudescence de l’activité militante permettra la consolidation du Bloc comme organisation forte et une alternative intéressante dans le contexte politique actuel».

M. St-Pierre en a également profité pour commenter l’enjeu de la réforme du mode de scrutin. «Le travail et les espoirs d’un grand nombre de personnes ont été discrédités : ceux des militants libéraux qui ont porté ce projet, ceux des individus qui ont participé aux commissions et ceux des électeurs qui ont élu ce gouvernement. Le prétexte du manque de consensus en est un faux, puisqu’il y en a un assez facile à identifier : celui de voir les engagements respectés ».

La rencontre régionale a également permis de nommer les délégués qui se rendront le 4 février prochain au Conseil général du Bloc québécois, à Boucherville.

 

Publicité

Commentez cet article