Publicité
5 février 2017 - 06:25

Des infirmières s’impliquent au Nicaragua

L’organisation de coopération internationale Infirmières de l’humanité, fondée en 2011 par des infirmières et basée à Rivière-du-Loup, vient de confirmer un nouveau partenariat au Nicaragua pour l’année 2017.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec Terre des Hommes-Italia, une organisation travaillant dans plus de 20 pays en développement, et avec Solides Mundial, une organisation nicaraguayenne.

Ce nouveau projet vise à implanter le Lucky Iron Fish afin de prévenir l’anémie chez les enfants de zone rurales défavorisés du département de Masaya. Un petit poisson en fer, il suffit de l’ajouter 10 minutes à l’eau bouillante servant à préparer les repas afin de fournir près de 90% de l’apport quotidien en fer. Il a déjà été implanté au Cambodge et en Éthiopie et avec des résultats très intéressants.

L’organisme de bienfaisance Infirmières de l’humanité regroupe différents types de professionnels de la santé provenant des quatre coins du Québec qui travaillent bénévolement au développement, à la réalisation et à l’évaluation des projets.

Publicité

Commentez cet article