X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusillade à Québec : plusieurs réactions au KRTB

durée 30 janvier 2017 | 10h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaque survenue dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec a choqué tout le Québec. Dans la région, plusieurs élus ont manifesté leur désarroi et leur tristesse envers ce tragique évènement qui a fait jusqu’à présent plusieurs morts et de nombreux blessés. 

    Ainsi, sur les réseaux sociaux, les députés fédéraux Bernard Généreux et Guy Caron ont envoyé leurs plus sincères condoléances aux proches des victimes. 

    «Que de tristesse! Que nos pensées accompagnent les victimes ainsi que leurs familles et toute la population de la Ville de Québec! C'est tout le pays qui est en deuil!», a écrit M. Généreux sur sa page Facebook. 

    «Mes prières vont aux victimes de ce geste insensé. La violence et la haine n'ont aucune place dans notre société», a déclaré Guy Caron. 

    Pour sa part, le député-ministre Jean D’Amour a invité les Québécois à condamner cet «acte de terrorisme». 

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a lui aussi tenu à réagir. «Un acte terroriste au cœur de notre capitale...pas dans l'Absurdistan...mais ici! Comment des personnes "sensées" peuvent se sentir légitimer de poser pareils actes de barbarie envers d'autres humains! Les "têtes chaudes" sont bien alimentées par le président du pays d'à côté...et par bien des messages qui moussent nos propres barbares! Tristesse, incompréhension, dégoût...à toi Québec, j'aimais ce que tu représentais...reviens-nous!»

    DRAPEAU EN BERNE

    De son côté, la Ville de Rivière-du-Loup joint sa voix au chœur qui s’élève partout au Québec et ailleurs, et met en berne son drapeau jusqu’à nouvel ordre, afin d’exprimer sa plus profonde consternation face à l’attentat terroriste perpétré ce dimanche soir à Québec.

    «Le Québec est une société ouverte, démocratique, pacifique et accueillante. Le terrorisme doit être dénoncé haut et fort, il décime des familles et vise à atteindre le sentiment de sécurité qui nous habite. Toutes nos sympathies à l’ensemble des proches et aux citoyens de Québec», a soutenu le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...