X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça va bouger à Trois-Pistoles avec la Fête de l’hiver et le Défi Patin

durée 1 février 2017 | 06h29
  • La Ville de Trois-Pistoles vous convie à venir vous amuser lors de la Fête de l’hiver qui aura lieu le samedi 4 février prochain, entre 13 h et 16 h, à Trois-Pistoles. Grâce à une collaboration entre la Ville de Trois-Pistoles et l’Association chasse et pêche des Basques, gestionnaire du Camping municipal, les activités de la fête auront lieu sur le site central du camping.

    Cet après-midi de festivités est le prétexte idéal pour venir bouger dans ce cadre féérique. Dès 13 h, les gens sont invités à venir pratiquer leur sport d’hiver préféré, que ce soit le ski de fond, la raquette, la glissade ou la marche. Mais ce n’est pas tout! Pour agrémenter l’après-midi auprès des tout-petits, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques animeront une activité de mini-châteaux de neige colorés.

    Pour les enfants d’âge primaire et secondaire, c’est une course de type à relais qui est proposée par Roberge Brillant, professeur d’éducation physique à l’École secondaire de Trois-Pistoles. Les familles et groupes de jeunes pourront s’unir en équipe de cinq personnes où chacun des membres devra courir 1 km pour totaliser une course de 5 km. Pour les coureurs plus expérimentés, deux parcours seront proposés, soit un de 2,5 km et un autre de 5 km. Ces courses sont de nature participative et les inscriptions se prendront sur place. L’École secondaire de Trois-Pistoles tient à faire bouger les participants afin de les sensibiliser à leur participation au Défi Pierre Lavoie qui aura lieu en mai. À cet effet, les élèves s’entrainent à la course à pied dans l’Aréna Bertrand-Lepage depuis le début de l’année.

    Une ambiance de fête règnera tout l’après-midi sur le site avec de la musique, du chocolat chaud et du café offerts par la Ville de Trois-Pistoles. L’après-midi se terminera par une partie de sucre grâce à la participation de la MRC des Basques.

    Le lendemain, dimanche le 5 février, la population est invitée à chausser ses patins et à venir relever le DÉFI PATIN inter-municipal à l’Aire de jeux Adrien-Côté, entre 13 h et 14 h 30. La municipalité qui aura le plus haut taux de participation gagnera le trophée «Respirez, goutez, bougez ». Il est possible d’avoir plus d’informations en composant le 418 851-1995. À noter qu’en cas de pluie ou de températures mauvaises, les deux activités seront annulées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...