X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parti québécois du Bas-Saint-Laurent interpelle Jean d’Amour pour les agriculteurs

durée 29 janvier 2017 | 11h49
  • Participant au Conseil national à Québec, les présidents et les délégués des exécutifs du Parti québécois du Bas-Saint-Laurent ainsi que les députés Pascal Bérubé et Harold LeBel se sont réunis afin de faire le point sur les enjeux régionaux.

    Les modifications du programme de crédit de taxes foncières agricoles ont retenu l’attention. «Il est temps que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent se manifeste dans ce dossier et qu’il appuie nos agriculteurs», estime le PQ.

    Avec l’entrée en vigueur de la réforme du ministre Pierre Paradis, 83 % des agriculteurs subiront une hausse de taxe importante et que dans certains cas, les hausses dépasseront 50%.

    «L’an dernier, nous avons mené la lutte auprès des acériculteurs afin que le ministre ne mettre pas en péril cette industrie. Cette année, ce sont tous les producteurs agricoles qui se butent à son entêtement et qui voient leur fardeau fiscal s’alourdir. Le ministre de l’Agriculture est incapable de maintenir un climat propice à la discussion et par son attitude, il met en péril le développement de l’agriculture au Québec», a souligné le président de l’exécutif du Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent, Vincent Couture.

    «À titre de ministre responsable d’une région agricole, nous souhaitons que M. D’Amour se positionne publiquement et intervienne en faveur des intérêts du Bas-Saint-Laurent. Il doit presser son collègue Pierre Paradis de reculer sur sa réforme», complète-t-il.

    Lors du dernier Conseil national, la proposition principale qui sera étudiée au 17e congrès national du Parti Québécois qui aura lieu l’automne prochain à Montréal a été présentée aux délégués. Au cours des prochains mois, des congrès locaux et régionaux se dérouleront partout au Québec afin de consulter les membres sur la proposition principale. Pour le Bas-Saint-Laurent, le congrès régional aura lieu dans le comté de Rivière-du-Loup-Témiscouata au mois de mai.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...