X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décorations des Fêtes : dévoilement des gagnants à Trois-Pistoles

durée 28 janvier 2017 | 11h15
  • C’est lors de la séance régulière du Conseil de Ville de Trois-Pistoles du 16 janvier que le Comité d’embellissement a procédé́ à la remise des prix de la première édition du Concours commerces et résidences illuminés de Trois-Pistoles.

    À la suite d’une visite complète des rues de la Ville en décembre dernier, ce sont huit propriétaires de commerces et résidences qui se sont mérités des bourses totalisant une valeur de 550 $.

    Dans la catégorie commerciale, le 1er prix revient à l’entreprise Décofleurs, le 2e prix à l’entreprise Meubles Tardif et finalement, Coiffure Notre-Dame et la Librairie Euskara) se partagent une 3e position bien méritée.

    Quant aux gagnants de la catégorie résidentielle, c’est Gaston Rioux (458, rue Bélanger) qui s’est mérité́ le premier prix, suivi de France Gamache et Réal Lafrance pour leur village magique en bois (291, rue Notre-Dame Ouest), suivi à égalité́ des décorations des plus originales et féeriques de Romain Saucier (269, rue Têtu) et Léopold Dumont (85, rue Raymond).

    Les prix ont été́ décernés non pas en fonction de la quantité́ de lumières, mais surtout en fonction de l’originalité́, du bon goût, de l’harmonisation et de l’effet de magie des aménagements réalisés.

    Ce concours devrait revenir pour une deuxième édition l’hiver prochain. Un document présentant les photos des décorations et la remise des prix aux gagnants est accessible sur la page d’accueil du site internet de la Ville de Trois-Pistoles à l’adresse suivante : www.ville-trois-pistoles.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉL
      Électron libre
      temps Il y a 7 ans
      Les plus belles lumières sont celles qui descendent du ciel, naturellement.

      Cessez de nous polluer collectivement et gaspiller l'énergie.

      Tant qu'a faire dure, faites le donc dans vos intérieurs et laissez
      parler la vraie beauté de l'hiver et sa clarté dans toute sa blancheur !
    • TP
      Ti-Pit
      temps Il y a 7 ans
      Pourquoi une telle réaction. Pourtant il n'y a pas de mouches en cette période de l'hiver, donc impossible de se faire contaminer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...