X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chefferie du Parti conservateur du Canada

Bernard Généreux s’impose la neutralité

durée 24 janvier 2017 | 06h04
  • Dans le cadre de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et président du caucus conservateur québécois Bernard Généreux a fait son choix, celui de la neutralité. Ainsi, le député se prévaudra d’un droit de réserve jusqu’à l’élection du nouveau chef, le 27 mai prochain.

    Ce dernier explique sa position par sa présence au sein du caucus dont il souhaite conserver la confiance des membres. M. Généreux rappelle qu’il lui est important de demeurer neutre pour ne pas nuire à son rôle de président.

    Par ailleurs, le député conservateur s’est dit enthousiaste par la qualité de l’ensemble des candidats en lice. Suite au débat à Québec, il demeure convaincu que la question du bilinguisme est un élément important dans cette course.

    FRANÇAIS

    Selon lui, il est primordial que les candidats puissent s’exprimer en français en continuant leur apprentissage et le perfectionnement du français. Les interventions du candidat Deepak Obhrai, où la langue de Molière a été mise à mal, sont devenues virale sur le web, où elles ont été décriées et tournées en ridicule. De son côté, l’homme d'affaires et candidat conservateur Kevin O'Leary a attendu que soit tenu le seul débat en français avant d’officialiser sa candidature.

    «Ma priorité, pour les quatre mois menant à l’élection du prochain chef est une gestion saine et efficace du caucus québécois.  Je tiens à ce que nous, les douze députés du Québec ainsi que les huit sénateurs conservateurs, assurions une opposition solide pour défendre l’ensemble des enjeux du Québec à Ottawa», a souligné Bernard Généreux par voie de communiqué.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...