X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de candidatures pour le Prix Anselme Gagné

durée 22 janvier 2017 | 14h31
  • L’Organsime des bassins versant du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) est à la recherche de candidat(e)s potentiel(le)s pour l’obtention de la première édition du prix Anselme-Gagné.

    Le prix Anselme-Gagné vise à souligner annuellement la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, et ce, dans un contexte de développement durable. Il vise également à reconnaitre et récompenser l’engagement et les réalisations des acteurs de l’eau. Les candidat(e)s peuvent provenir de tous les secteurs d’activités représentés sur la table de concertation de l’OBVNEBSL (municipal, agricole, industriel, etc.).

    Ainsi, n’hésitez à faire part de personnes ou d’organisations autour de vous qui pourraient cadrer et être éligible au prix Anselme-Gagné. Le prix sera remis sur place au récipiendaire ce printemps en présence d'Anselme Gagné et du président de l’OBVNEBSL, Francis Gagné.

    ANSELME GAGNÉ

    Monsieur Gagné est un pionnier de la gestion intégrée de la ressource en eau par bassin versant au Québec. Il a cumulé treize années consécutives d’implication notamment comme président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Rimouski (CBRR) en 2001, qu’il a présidé pendant neuf ans, avant la création de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) en 2010 où il a occupé le poste de président pendant quatre ans.

    M. Gagné a également été impliqué au sein du Regroupement des Organismes de Bassin Versant (ROBVQ) pendant huit ans, y occupant successivement les postes d’administrateurs, de vice-président, et de président. Anselme Gagné est un visionnaire et un bâtisseur dont le dévouement pour une meilleure gestion intégrée de l’eau est le témoignage d’une implication exceptionnelle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...