X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveautés et festivités pour la Fondation du RSSS des Basques

durée 17 janvier 2017 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La nouvelle année s’annonce bien chargée pour l’administration de la Fondation du Réseau de santé et de service sociaux (RSSS) des Basques. En plus du retour du traditionnel tournoi de golf et de la campagne de cartes de membres, 2017 marquera la création d’un comité de soutien et l’organisation de festivités pour les 30 ans de l’organisme.

    Ainsi, au cours des derniers mois, les membres de la succursale pistoloise PMT Roy a travaillé à la création d’un comité de soutien pour appuyer la Fondation. Celui-ci a comme objectifs d’amener davantage de sous dans les coffres de l’organisme, mais également de contribuer à sa visibilité.

    «Pour nous, le réseautage vient de doubler. C’est un 2e souffle pour la Fondation, une façon d’aller chercher de nouveaux bénévoles et de rejoindre une nouvelle clientèle plus jeune», a expliqué la directrice Vivianne Messier. «Leur soutien est grandement apprécié», a-t-on ajouté.

    En collaboration avec le comité, la Fondation vend actuellement des cartes pour le tirage d’un crédit voyage. À l’automne prochain, on organisera une soirée musicale.

    CARTE DE MEMBRE

    La nouvelle année marque aussi le retour, pour une 5e fois, de la campagne de cartes de membre. L’an dernier, celle-ci avait permis d’amasser 11 100 $. Notons qu’un bulletin d'information sera prochainement distribué dans le Publisac, rejoignant ainsi plus de 4 000 foyers du territoire. Les citoyens y trouveront toute l'information concernant la vente des cartes de membre ainsi que sur les activités et les implications de la Fondation.

    La mission de la Fondation est de recueillir des fonds pour soutenir financièrement le CSSS des Basques dans les services dispensés aux usagers du milieu. Elle soutient notamment certains services à domicile ainsi que la clinique de soins courants. En 2016, elle a offert de l’équipement et organisé des activités à la hauteur de 30 000 $.

    ACTIVITÉS

    Les mois à venir seront bien occupés pour la Fondation. À la fin mai se tiendra la traditionnelle vente de garage. Les personnes intéressées peuvent y participer en louant un espace ou simplement faire dons de leurs objets à la Fondation. Par la suite, ce sera la tenue du tournoi de golf annuel au Parc du Mont Saint-Mathieu. L’entrepreneur Nicolas Leblond, en sera le président d’honneur. Enfin, la fin août sera l’occasion pour la Fondation de fêter son 30e anniversaire qui a eu lieu au courant de l’année 2016. Toute la population des Basques sera invitée à célébrer lors d’une activité pique-nique.

    TOUTOUS

    Notons enfin que la Fondation a pris l’initiative de remettre désormais un toutou à la clientèle jeunesse qui fréquentera le centre de santé. Les toutous sont nommés « Mignon », nom qui lui a été donné par Rosalie d’Auteuil et Abygaël Ouellet, élèves du primaire à Saint-Jean-de-Dieu, lors du concours «Trouve-moi un nom». 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...