Publicité
21 janvier 2017 - 17:00

Le drapeau du Québec a 69 ans

La Société d’Action nationale de Rivière-du-Loup, à l’instar de la Société nationale de l’est du Québec, invite la population à porter une attention toute spéciale au 21 janvier 2017, puisque cette date marquera le 69e anniversaire du drapeau du Québec.

En effet, le 21 janvier 1948, le gouvernement du Québec décrète l’adoption du fleurdelisé pour remplacer définitivement l’Union Jack. Le fleurdelisé flottait alors pour la première fois au sommet de la tour centrale de l’Assemblée Nationale, devenant ainsi l’emblème du Québec et de tous les Québécois.

Pour souligner cet évènement de notre histoire collective, la Société d’Action nationale de Rivière-du-Loup vous invite à consulter le site www.jourdudrapeau.qc.ca qui est mis à la disposition du public par le MNQ en collaboration avec le gouvernement du Québec. Ce site présente de l’information pertinente sur l’histoire du drapeau et des emblèmes du Québec. De plus une trousse pédagogique a été conçue pour une activité s’adressant aux élèves et leur enseignante. Dans notre milieu, comme par les années passées, cette activité de sensibilisation aura lieu dans cinq classes du primaire.

Depuis plus d’un demi-siècle le fleurdelisé est au cœur de nos vies, au cœur du Québec, mais aussi au cœur du monde et nous rappelle à quel point les Québécois aiment et respectent profondément ce symbole qui les représente si bien. On vous rappelle que d’ici le 15 février, il est possible de se procurer un drapeau du Québec à prix réduit en composant le 418-862-6561 ou par courriel à hugues.belzile@gmail.com.

Publicité

Commentez cet article