Publicité
13 janvier 2017 - 10:40 | Mis à jour : 16:58

Église St-Patrice: les vents forcent la mise en place d’un périmètre de sécurité

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Les vents forts soufflant aujourd’hui sur la région forcent la Ville de Rivière-du-Loup à mettre en place à nouveau un périmètre de sécurité tout autour de l’église St-Patrice en raison des risques représentés par le clocher de l'église.

Rappelons qu’à la suite des évènements au clocher de l’église Saint-Patrice plus tôt cette semaine, il a été convenu avec la Fabrique que la Ville érigerait par mesure de précaution un périmètre lorsque les vents excèderaient 60 km / h, jusqu’à ce que les travaux de correction soient effectués, ce qui est le cas aujourd'hui.
 
Effectivement, Environnement Canada annonce de tels vents pour la journée de vendredi. La Ville prévient les citoyens que le périmètre comprend la fermeture de la rue Beaubien, entre les rues Roy et Lafontaine, et du stationnement de l’église. Le périmètre demeurera en vigueur jusqu’à ce que les vents s’adoucissent.

TRAVAUX 

Vendredi après-midi, un ingénieur spécialisé en réparation et entretien de clocher a effectué les travaux d'urgence à l'Église St-Patrice. Le périmètre de sécurité pourra donc être levé. 

«Il y avait des bris tout de même importants. Les travaux temporaires étant maintenant réalisés auprès de certaines poutres, tout le monde peut dormir tranquille», a commenté le président de la Fabrique, Hubert Lafortune. «La semaine prochaine, l’ingénieur reviendra pour effectuer les réparations de façon permanente.»

Pour le moment, les coûts associés à ces travaux ne sont pas connus, mais M. Lafortune ne s'en fait pas. Pour la Fabrique, l'important était de rendre l'église sécuritaire rapidement. 

 

Publicité

Commentez cet article