X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pêche blanche, ailleurs au KRTB

durée 14 janvier 2017 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si tous s’entendent pour dire que le site de L’Isle-Verte est l’idéal pour une saison de pêche longue et généreuse à l’éperlan, plusieurs autres régions du KRTB bénéficient de beaux terrains de jeux à offrir aux pêcheurs. Au Témiscouata, par exemple, le lac Témiscouata et le lac Long offrent plusieurs belles opportunités.

    Dans le premier cas, il faut toutefois être vigilant en raison de la glace qui tarde à se former à certains endroits. La saison débute normalement à la tête du lac, à Saint-Cyprien. En plus des activités privées et des excursions organisées, des tournois sont également mis en branle au courant de l’hiver. 

    Ainsi, le tournoi de pêche blanche à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata aura lieu le 4 février. Les inscriptions seront prises dès 7h au chalet situé au 140, route 232 Est. Les mesures seront prises avant 16 h.

    Puis, à la marina de Cabano le 11 mars se tiendra l’annuel tournoi de l’Association Chasse et Pêche du Témiscouata. Un ensemencement sera fait dans les trous des pêcheurs de la marina en avant-midi. En après-midi les jeunes âgés de 12 ans et moins ont pêché en bassin gratuitement et ramené leurs prises chez eux. Le tournoi débute à 6 h pour se terminer à 16 h. Pour information, composez le 418-854-7623.

    Sur le lac Témiscouata, les amateurs recherchent surtout la truite mouchetée, mais on dit que les touristes se satisfont aussi d’une belle perchaude. 

    SAINT-MARC-DU-LAC-LONG

    La pêche blanche est aussi prisée dans la région de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Rivière-Bleue. La pêche est d’ailleurs bien permise sur le lac Long, malgré des indications contraires publiées récemment. Les amateurs s’y adonnent d’ailleurs autant avec des cabanes que directement sur la glace. Surveillez les activités, certaines seront organisées dans les semaines à venir. 

    Notons également qu’il n’est pas rare d’apercevoir des pêcheurs, taquinant le poisson à certains moments durant l’hiver, dans les régions de Trois-Pistoles et Saint-Mathieu-de-Rioux, ainsi qu’au Quai Narcisse à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...