X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pêche blanche, ailleurs au KRTB

durée 14 janvier 2017 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si tous s’entendent pour dire que le site de L’Isle-Verte est l’idéal pour une saison de pêche longue et généreuse à l’éperlan, plusieurs autres régions du KRTB bénéficient de beaux terrains de jeux à offrir aux pêcheurs. Au Témiscouata, par exemple, le lac Témiscouata et le lac Long offrent plusieurs belles opportunités.

    Dans le premier cas, il faut toutefois être vigilant en raison de la glace qui tarde à se former à certains endroits. La saison débute normalement à la tête du lac, à Saint-Cyprien. En plus des activités privées et des excursions organisées, des tournois sont également mis en branle au courant de l’hiver. 

    Ainsi, le tournoi de pêche blanche à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata aura lieu le 4 février. Les inscriptions seront prises dès 7h au chalet situé au 140, route 232 Est. Les mesures seront prises avant 16 h.

    Puis, à la marina de Cabano le 11 mars se tiendra l’annuel tournoi de l’Association Chasse et Pêche du Témiscouata. Un ensemencement sera fait dans les trous des pêcheurs de la marina en avant-midi. En après-midi les jeunes âgés de 12 ans et moins ont pêché en bassin gratuitement et ramené leurs prises chez eux. Le tournoi débute à 6 h pour se terminer à 16 h. Pour information, composez le 418-854-7623.

    Sur le lac Témiscouata, les amateurs recherchent surtout la truite mouchetée, mais on dit que les touristes se satisfont aussi d’une belle perchaude. 

    SAINT-MARC-DU-LAC-LONG

    La pêche blanche est aussi prisée dans la région de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Rivière-Bleue. La pêche est d’ailleurs bien permise sur le lac Long, malgré des indications contraires publiées récemment. Les amateurs s’y adonnent d’ailleurs autant avec des cabanes que directement sur la glace. Surveillez les activités, certaines seront organisées dans les semaines à venir. 

    Notons également qu’il n’est pas rare d’apercevoir des pêcheurs, taquinant le poisson à certains moments durant l’hiver, dans les régions de Trois-Pistoles et Saint-Mathieu-de-Rioux, ainsi qu’au Quai Narcisse à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...