Publicité
12 janvier 2017 - 14:26 | Mis à jour : 16:12

Église St-Patrice

La Fabrique ira de l’avant avec les travaux de réfection

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Peu importe ce qu’il en coutera, la Fabrique de Saint-Patrice entend procéder aux travaux de réfection nécessaires à la stabilisation du clocher de son église. Hier, une première inspection avait permis de déceler certaines faiblesses dans la structure. 

«Il n’y a jamais eu de doutes pour nous. Notre souhait est de sécuriser notre église le plus rapidement possible. Aux premières heures ce matin, nous avons fait tous les coups de fil nécessaires», a partagé le président Hubert Lafortune.

Vers 14 h, jeudi, un ingénieur spécialisé dans la réparation et l’entretien de clochers s'est rendu sur les lieux afin de prendre connaissance des travaux à réaliser et de faire une estimation des coûts. «Si nous pouvons déjà effectuer des correctifs, ce sera fait aujourd'hui», a d’ailleurs assuré M. Lafortune.

D’ici la réalisation des travaux, la Fabrique, de concert avec la Ville de Rivière-du-Loup, a décidé d’établir un périmètre de sécurité autour de l’église si les vents viennent à dépasser les 60 km/h.

Rappelons qu’il y a près de 10 ans, des travaux de renforcement avaient été réalisés dans le clocher de cette église bâtie au 19e siècle. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • BRAVO C'est mon père qui serait heureux; lui qui, il y a 105 ans, servait la messe dans cette superbe église. Bernard Moisan

    Bernard -Moisan - 2017-01-12 18:51
  • Tiens, ils trouvent des sous pour réparer le clocher de cette église mais pas pour celle de St-François. Bizarre!

    Étonnée - 2017-01-12 18:47